Le 16/04/2018

Une jolie coupe de printemps pour les Palmes en Cornouaille

Après Baud puis Quimper, le club d’ Auray accueillait la finale de la  Coupe des  jeunes de nage avec palmes dimanche dernier en piscine. Tous les clubs bretons étaient représentés pour un total de 70 nageurs environ. Les podiums étaient attribués aux meilleures places sur trois courses pour cette compétition et un classement général était établi sur les trois journées.

Treize jeunes du PEC de benjamins à juniors avaient fait le déplacement dans le Morbihan. Sur la compétition, Alexandre DIDOU, terminait à la 1° place en Benjamin, Louis-Maël SEZNEC prenait la troisième place en Cadets et enfin Caroline DIDOU suivait de près Amélie ANQUETIN aux 3° et 2° places en Juniors. Au classement général sur les trois journées, Irine MAURER terminait 3° en cadettes, et Caroline DIDOU 2° en Juniors filles.

Chez les garçons, Alexandre DIDOU prenait la 2° place au général en benjamins. En cadets, KillianTORC'H montait sur la troisième marche du podium et Louis-Maël SEZNEC sur la première. Martin LESPAGNOL terminait deuxième en juniors.

Tous ces jeunes nageurs se retrouveront dans quinze jours à Montlucon pour les critèriums Nationaux et Championnat de France des Jeunes. A l’issue de cette journée, le PEC et son entraineur Thierry HENRI ont reçu le diplôme du meilleur club formateur de nage avec palmes du Comité Bretagne Pays de Loire.

L’eau sera un peu plus froide le week-end prochain pour les onze nageurs du club qui se déplaceront aux Sables d’Olonne pour la deuxième manche d’eau libre sur 2.5 kms et 5 kms.