Palmes en Cornouaille : Médailles et soleil Aux Sables d’Olonne

Le 23/04/2018


C’est sous un grand soleil que 80 nageurs de longue distance se sont retrouvés pour le 2ème trophée Damien Kernaleguen au lac du Tanchet aux Sables d’Olonne ce week-end. Cette compétition était également la deuxième manche de la Coupe Régionale d’eau libre. Les concurrents venaient principalement du comité Bretagne Pays de Loire mais aussi des régions environnantes. Cinquante d’entre eux avaient choisi le 2.4 kms et les plus courageux étaient engagés sur le 5.6 kms. Palmes en Cornouaille s’était déplacé en force puisque 11 nageuses et nageurs étaient sur place.

Sur le 2.4 kms : Caroline DIDOU termine deuxième en monopalme en catégorie Juniors et Adélie POULIQUEN prend la troisième place dans la même catégorie en bipalmes.

Sur le 5.6 kms : Amélie ANQUETIN prend la médaille d’argent au classement monopalme et Anne FEAT obtient la médaille d’or en bipalmes toutes deux chez les femmes. Quand à Thierry KERNALEGUEN il monte sur la 3ème marche du podium au classement bi palmes hommes.

Les premiers de chaque catégorie d’âge étaient également récompensés. Chez les filles Jade POTIN finit 1ère cadette, Amélie ANQUETIN 1ére Junior, et Anne FEAT 1ère V2. Chez les hommes, Thierry KERNALEGUEN finit premier V3.

La troisième manche et  finale de cette Coupe Régionale d’eau libre aura lieu à Quimper le 24 juin à l’occasion du Tour Odet Palmes dont le départ sera donné à la passerelle du Cap-horn. Les compétitions s'enchaînent et  les plus jeunes du Pec partiront le week-end prochain à Montluçon pour les championnats de France Juniors et Critériums nationaux.