Palmes en Cornouaille : Sourires et Médailles à Montluçon

Le 06/05/2018


Les critèriums nationaux (benjamins et Minimes) et Championnats de France des Jeunes avaient lieu le week-end dernier à Montluçon. 28 clubs  et 150 nageurs participaient à cette grande fête des jeunes de la nage avec palmes. 11 jeunes quimpérois  du PEC se sont déplacés pour tenter de monter sur les podiums  à ces championnats.

Pour certains d'entre eux, l'objectif était également de décrocher des temps qualificatifs pour les championnats de France seniors  (N1) qui auront lieu au même endroit le week-end prochain. Les résultats sont très bons puisque les jeunes pecois ramènent au total 14 médailles dont 7 d'or de leur déplacement.

Irine MAURER remporte le 50 bi palmes en cadette mais également l'or en toutes catégories." Les entrainements du jeudi payent" nous dit l'entraineur Thierry HENRI. Caroline DIDOU fait coup double en or en juniors sur les 50 et 100 bipalmes et prend l'argent et le bronze en toutes catégories sur ces distances. Elle finit également 3 eme en junior au 400 m monopalme.

Les garçons ne sont pas en reste puisque Killian TORC'H, en cadets prend la 2 eme place au 50 bipalmes, la 3 eme au 100 bipalmes, et l'argent au 50 m apnée. Tanguy BIHAN-POUDEC finit 2 eme au 50 m bipalmes juniors, 2 eme au 400 m monopalmes et 3 eme toutes catégories sur cette distance. Il décroche enfin l'or au 100 m immersion et prend la 2 eme place ttc sur cette distance de spécialistes. Morgan BIRD fait lui carton plein puisqu'il gagne le 50 bipalmes et le 100 bipalmes en juniors, et qu'il prend également l'or ttc sur le 50 bi.

Avec de telles performances, Tanguy BIHAN-POUDEC et Morgan BIRD accompagneront Amélie ANQUETIN, Adélie POULIQUEN et Louis-Maël SEZNEC le week-end prochain aux Championnats de France Elite et pourront se frotter aux meilleurs nageurs français.

Les médaillés : Morgan Bird, Irine Maurer, Caroline Didou, Tanguy Bihan-Poudec et Killian Torc'h