Le 14/05/2018

Onze podiums aux Championnats de France de nage avec palmes

Cinq nageurs de Palmes En Cornouaille ont participé aux Championnats de France Elite de nage avec palmes qui se déroulaient du vendredi 11 mai au dimanche 13 mai à Montluçon. Cette compétition était l’aboutissement d’une année d'entraînement et de persévérance pour ces jeunes nageurs. La sélection se faisait par le biais de temps qualificatifs réalisés sur les compétitions précédentes de la saison 2017 / 2018. 

Ce fut une compétition pleine de performances mais aussi de bonnes surprises pour les Quimpérois. Au  total, Palmes en Cornouaille est monté à 11 reprises sur les podiums. Adélie POULIQUEN, Amélie ANQUETIN, Morgan BIRD et Tanguy BIHAN POUDEC obtiennent au relais 4x100 bi palmes la médaille de bronze sur le podium junior.

Louis Maël SEZNEC emporte à lui seul 6 médailles.  Il remporte 3 fois le titre de champion de France dans la catégorie cadets au 50m surface, 100m surface et 50m bi-palmes. Il complète son palmarès en montant sur la seconde place du podium pour le 100m bi-palmes et le 200m surface, ainsi qu’en décrochant la médaille de bronze sur le 50m apnée. Amélie ANQUETIN, en catégorie junior, performe sur les plus longues distances : elle monte sur la 3ème marche du podium sur le 800m et le 1500m ; et décroche la médaille d’argent au 400m en pulvérisant son record  personnel. Tanguy BIHAN POUDEC termine en beauté la compétition en prenant la médaille de bronze, en catégorie junior également, sur le 100 Immersion.

Adélie POULIQUEN et Morgan BIRD réalisent tous les deux de très bonnes performances personnelles mais manquent de peu leurs places sur les podiums individuels malgré leurs participations aux finales. La concurrence était rude avec 200 nageurs représentés par 25 clubs.

Si les compétitions nationales en piscine sont terminées pour cette saison 2017.2018, les Championnats de Bretagne en eau libre auront lieu à Baud le 20 mai . La saison se terminera à Quimper le 24 juin prochain avec le Tour Odet Palmes dont le départ sera donné à la passerelle du Cap-Horn pour les distances de 1km, 2.5km et 5km.