Le 05/12/2018

Le jeune espoir Louis Maël Seznec, médaille d'argent

Le nouvel espoir de Palmes En Cornouaille, Louis Maël Seznec était le week-end dernier en Hongrie pour le 5ème Meeting International des jeunes nageurs avec palmes. Il était accompagné de l’équipe de France U15 c’est à dire des meilleurs nageuses et nageurs français âgés de 13 à 15 ans. Tous encadrés par trois entraîneurs reconnus nationalement voir internationalement : Florence Ploetze entraîneuse du club de Sélestat, Cyril Aoubid entraîneur du Pôle France de nage avec palmes à Antibes et Maxime Bergeron entraîneur du CLE (centre labellisé d'entraînement) à Quimper.

Cette compétition était une très belle récompense pour leurs bons temps de la saison précédente. Louis Maël Seznec nageait trois courses en solo : le 50 apnée où il prenait la 4ème place en améliorant largement son record personnel, le 50 surface où il terminait 5ème et le 100 surface où il arrivait 7ème. Il participait également au relais 4x50m surface qui était composé de 3 Bretons et d’une ciotadenne pour lequel il réalisait le meilleur temps : 17sec70.

Grâce au travail d’équipe, ils décrochaient la médaille d’argent à quelques millièmes de secondes du relais Russe qui prenait la première place. L'équipe de France était composée d'Axel Torremocha, Louis Maël Seznec, Maë Perkovic et Clara Plumion. Une belle rentrée pour cette saison 2018-2019. Prochaine étape pour le PEC : Dimanche prochain, le 9 décembre car le club organise une compétition à domicile, piscine de Kerlan Vian. Plus important encore : le Championnat de France des Clubs qui se déroulera le 15 et le 16 décembre prochain à Montluçon. Manon Kernaleguen