Le 11/03/2019

Les Palmes en Cornouaille décrochent 11 sélections en N2 et 6 en N1

Ce week end se déroulait les Championnats régionaux de Nage avec Palmes à Rennes. Le club Palmes En Cornouaille (PEC) était représenté par 23 nageurs de 8 à 50 ans. Une étape clé, après le meeting National qualificatif de la semaine dernière à Chartres, pour nos nageurs à la quête de leur place pour les championnats Nationaux N1 ou N2 qui se dérouleront en mai prochain. Une compétition sur deux jours à la piscine de Brequigny dans la bonne humeur, où les plus petits rencontrent les plus grands et ne cessent d’enchainer leurs courses. Au total le club comptabilise environ une trentaine de  médailles. Une grande partie des nageurs ont battus leurs records personnels lors de cette importante compétition et pour certains comme Maxim KERJEAN ou encore Irine MAURER elle a été l'occasion de décrocher leur place pour les N2 autrement dit les Championnats de France pour jeunes.

D’autres comme Gaetan QUINIOU qui montre une belle progression sur cette compétition, et Morgan BIRD, après s’être qualifiés aux finales, se qualifient pour les N1, les Championnats de France Elites. À l’issue de cette compétition décisive, 11 nageurs sont sélectionnés pour participer aux N2 à Abbeville le 4 et 5 mai prochain et 6 nageurs pour les N1 le week-end suivant à Limoges. Malgré un refus de la commission olympique pour la rentrée de la nage avec palmes aux JO, Palmes En Cornouaille ne s'en bat pas moins pour défendre ses couleurs et ses valeurs.
Prochaines échéances pour les plus jeunes le 23 mars prochain mais aussi pour quelques uns de nos nageurs le dernier meeting qualificatif permettant d'avoir sa place pour les Championnats de France.

Mentions légales