Le 14/02/2015

Ergué-Gabéric reste sur sa faim

La victoire sinon rien! Le maintien se jouait dans ce match face à Noisy Le Grand pour l'AL Ergué-Gabéric. Jamais très loin au score, les Gabéricois pouvaient s'estimer peu chanceux sur leur avant-dernière place au classement. En position de premier relégable, les partenaires de Miguel Sanchez devaient absolument rattraper les Franciliens au classement avec 10 points. L'application a été totale. Le match a été une succession d'un chassé-croisé. Ils franchissent la ligne d'arrivée ensemble (6-6).

Emiliano Chiconi, auteur d'un match plein

Anthony Daoudal, le capitaine Gabéricois

Miguel Sanchez, dans tous les bons coups

Ce match sentait la poudre, au vu de la situation comptable des deux équipes. Ergué-Gabéric (11ème, 7 points) face à Noisy Le Grand (10ème, 10 points), autrement dit un match décisif pour un maintien final en N1M. Noisy Le Grand imposait le rythme. Les visiteurs frappaient en premier par Anthony Da Costa (4'). Et ils appuyaient là où ça faisait mal avec une seconde réalisation de Mathias Narce (0-2, 6'). Les Gabéricois se montraient combattifs. A force d'insister, les locaux recollaient sur un pénalty de Emiliano Chiconi (1-2, 13'). Ca y'est! Ergué-Gabéric emballait la partie. L'égalisation était au bout de la crosse de Ricardo Antunès (2-2, 21'). La machine semblait lancée. L'euphorie gagnait le camp local avec un but de Miguel Sanchez (3-2, 21'). Ergué-Gabéric tenait le bon bout mais le rink n'est jamais une affaire acquise, spécialement dans ce type de match couperet. Noisy Le Grand, tel un chat, retombait sur ses pattes, juste avant le repos par deux buts coup sur coup, dont l'ultime à la dernière minute (3-4, 25'). 

Touché, Ergué-Gabéric devait retrouver son second souffle. Pierre Lucas allumait la première mèche. Et quelle mèche à bout portant des 20 mètres, en pleine lucarne (4-4, 26'). Ergué-Gabéric, par ce diable de Sanchez, donnait toute son énergie dans la bataille. Le gladiateur du rink donnait de l'air aux siens (6-4, 32', 36'). Noisy Le Grand posait un genou à terre. Le combat fut intense. Les visiteurs revenaient dans la partie. Encore coup sur coup, en deux minutes (6-6, 38', 40'). Cette rencontre se jouerait sur un rien. Le maintien était à ce prix. Le portier Gabéricois, Joka sortait le grand jeu en faisant une parade specatculaire sur un tir de Narce (49'). Les deux équipes se séparaient sur un score de parité (6-6).

15ème journée. Championnat N1M
Ergué-Gabéric - Noisy Le Grand
Mi-temps: 3-4
Ergué-Gabéric: Emiliano Chiconi (13', sp), Ricardo Antunès (21'), Miguel Sanchez (21', 32', 36'), Pierre Lucas (26')
Noisy Le Grand: Anthony Da Costa (4', 24'), Mathias Narce (6', 40' sp), Ruben Martins (24', 38')