Le 21/01/2018

Ergué Gabéric se hisse à la seconde place

Dans un match où l'issue de la rencontre s'est jouée en seconde mi-temps, les amicalistes ont réalisé la prestation qu'il fallait. Après le nul concédé contre la lanterne rouge Bouguenais, Ergué Gaberic avait besoin de se racheter à l'occasion de son déplacement à Gleize dans le Beaujolais. Après le quart d'heure de jeu en première mi-temps, les amicalistes ouvraient le score par Guillaume RIOU (0-1, 17'). C'est sur cette avance d'un but pour les banlieusards quimpérois que les deux équipes regagnaient les vestaires.

Après la pause, le gabéricois Benoit FOULIARD se mettait en vedette en inscrivant trois buts en six minutes. Avec ce triplé, les visiteurs se détachaient largement avec une avance de quatre buts (0-4, 34'). Assommé par cette rapide entame de seconde période de la part des gabéricois, Greize réduisait le score par Yvan GRAMELLE (1-4, 34'). Le buteur des amicalistes Isaac GONZALEZ PAREJO ajoutait un cinquième but à un peu moins de dix minutes de la fin (1-5, 41'). La messe était dite et ce n'était pas les deux buts encaissés en fin de partie qui pouvaient changer la rencontre. Après cette victoire 5-3 contre Greize et la défaite inattendue de Quintin face à Pacé, les amicalistes remontent à la seconde place au classement. 

FICHE TECHNIQUE

GLEIZE - ERGUE GABERIC : 3-5 (0-1)

BUTS. GLEIZE : Yvan GRAMELLE (34', 43'), Thibault BOTTU (47'). ERGUE : Guillaume RIOU (17'), Benoit FOULIARD ( 28', 31', 34'), Isaac GONZALEZ PAREJO (41')

GLEIZE : AZOCAR ERNESTO, GAILLEZ LORENZO FRANCISCO MATIAS, BARBIER LUCAS, BOTTU THIBAULT, MACEDA JORGE RODRIGUES, DUBOIS JOSSELIN, CLAIR MATHIAS, GRAMELLE YVAN, PELLETIER ARTHUR

ERGUE : ADAMCZYK ALEXANDRE, SLOBODJANAC MIRKO, GONZALEZ PAREJO ISAAC, FOULIARD BENOIT, ANTUNES RICARDO, RIOU GUILLAUME