Le 09/12/2018

Les amicalistes sombrent en seconde période

Les Gabéricois entamaient une série de quatre rencontres à domicile avec la venue de La Vendéenne, le co-leader du championnat. A cette occasion, les amicalistes retrouvaient d'anciennes connaisances. Miguel SANCHEZ, l'entraîneur des Vendéens, MARCOS PINTO et DUATE DELGADO les buteurs du championnat, anciens joueurs d'Ergué et Plonéour.  

Les Gabéricois n'auront tenu qu'une mi-temps face aux attaquants vendéens. Dés l'entame de match, La Vendéenne montrait sa puissance offensive en ouvrant le score dès la première minute par GEFFLOT (0-1, 1'). Aprés cinq minutes, DUATE DELGADO, l'ex joueur de Plonéour, ajoutait un second but sur penalty (0-2, 5'). Trois minutes plus tard, un nouveau but Vendéen venait aggraver la marque par DEBROUVER (0-3, 8'). C'était un départ catastrophique pour les amicalistes mais FOULIARD réduisait la marque en revenant au score (1-3, 8'). Les Vendéens continuaient d'attaquer et marquaient un nouveau but par DUATE DELGADO (1-4, 12'). Avant le retour aux vestiaires, les amicalistes revenaient au score avec un penalty transformé par le capitaine BIHAN (2-4, 18') puis un but de FOULIARD (3-4, 23'). Les Gabéricois pouvaient reprendre espoir à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, la Vendéenne faisait parler sa puissance de frappe. Devant l'armada des visiteurs, la défense gabéricoise, craquait en cinq occasions pour corser l'addition. Avec des buts supplémentaires de DEBROUVER (32’), MARCOS DE PINTO (35’), GEFFLOT (40’), MARCOS PINTO (44') et VAN KAMMELBECK , Ergué Gabéric sombrait en seconde période. 

Après cette sévère défaite, il reste encore trois matchs à domicile à jouer avant que les amicalites quittent la salle qui sera en travaux au printemps prochain. Avant de jouer le dernier match à domicile face au leader de Nationale 1 Saint Omer, les amicalistes recevront deux clubs de bas de tableau, Créhen et Le Poiré. 

Source Le Télégramme Sports

Crédit photo La Vendéenne   

FICHE TECHNIQUE

ERGUE GABERIC - LA VENDENNE : 3-9 (3-4)

BUTS. ERGUE : Fouliard (8’, 23), Bihan (18’, SP). LA ROCHE/ YON : Gefflot (1’, 40’), Duarte Delgado (5’, 12’), Debrouver (8’, 32’), Marcos Pinto (35’, 44’), Van Kammelbeck (48 `).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV