Le 14/04/2019

Ergué Gabéric se relance dans la course au maintien

Dernier du championnat, les Gabéricois devaient l'emporter pour conserver l'espoir d'éviter la rélégation. Dans la salle de Plonéour, Ergué Gabéric a livré un match complet en restant aux commandes dès la troisième minute et en conservant l'avantage au score tout au long de la partie. La rencontre venait de commencer lorsque Isaac GONZALEZ PAREJO ouvrait le score (1-0, 3'). Une dizaine de minutes plus tard Ricardo ANTUNES ajoutait un second but (2-0, 14'), Les visiteurs revenaient à la marque par Ugo GRELLIER UGO (2-1, 17') mais rapidement Guillaume RIOU redonnait de l'air aux amicalistes avec un nouveau but avant la mi-temps (3-1, 19'). Les deux formations regagnaient les vestiaires avec un avantage de deux buts pour les Gabéricois.

En seconde mi-temps, peu après la demi-heure de jeu, le capitaine d'Ergué Benoit FOULIARD creusait l'écart (4-1, 33'). Les défenses prenaient le pas sur les attaquants durant cette période et il fallait attendre les dernières minutes pour voir chaqe équipe ajoutait un but à son compteur. Benoit FOULIARD réalisait un doublé avec son second but personnel (5-2, 48'). Le dernier but des banlieusards parisiens ne changeaient rien au résultat final. Il était l'oeuvre de Camilo RAMIREZ TRUJILLO qui réduisait la marque pour les visiteurs (5-3, 49"). 

Avec ce troisième succès de la saison, les amicalistes reprennent espoir.  Ils repassent devant Créhen qui devient la lanterne rouge du groupe. Nantes avec un match en moins Lyon et Poiré Roller restent en point de mire pour espérer s'échapper de la zone rouge. Il reste encore quatre matchs pour remonter au classement. C'était le dernier match à domicile joué par Ergué Gabéric. Au cours de la prochaîne journée, il commencera sa série de quatre déplacements avec la Vendée avant d'enchaîner chez deux concurrents directs au maintien (Créhen et Poiré), pour terminer par Saint Omer. Un défi de taille pour des amicalistes qui ont toujours leur destin en main.

FICHE TECHNIQUE

ERGUE GABERIC - NOISY LE GRAND : 5-3 (3-1)

BUTS. ERGUE GABERIC : GONZALEZ PAREJO ISAAC (3'), ANTUNES RICARDO (14'), RIOU GUILLAUME (19'), FOULIARD BENOIT (33', 48'). NOISY : GRELLIER UGO (17', 35'), RAMIREZ TRUJILLO CAMILO (49')

ERGUE GABERICDEL RIO VINAS ALBERT, CHEZE SYLVAIN, BIHAN HUGUES, SLOBODJANAC MIRKO, SANTOS DANIEL, GONZALEZ PAREJO ISAAC, FOULIARD BENOIT, ANTUNES RICARDO, RIOU GUILLAUME

NOISY BOYEAU ALEXIS, MATEUS LUIS MIGUEL, GRELLIER UGO, NARCE MATHIAS, ANTUNES YOHANN, BARBE SERGI, RAMIREZ TRUJILLO CAMILO, PUJOL SUNE MARC, DIAS DIEGO SANTOS, MARTINS RUBEN

Mentions légales