Quimper gagne le derby et repasse devant Plabennec

Le 16/10/2016


Après trois journées du championnat Honneur, le Rugby Club Quimpérois recevait Plabennec. Les résultats des deux clubs sont identiques avec 2 victoires pour 1 défaite. Ils sont séparées par un petit point pour un bonus en faveur des Nord-Finistèriens. Le vainqueur de la rencontre se retrouverait à la troisième place du classement derrière les deux leaders invaincus, Saint Brieuc et Grandchamp. En lever de rideau, les équipes réserves des deux clubs s'affrontaient et Plabennec emportait le match par 23-28 (Mi temps 13 - 22).

Dans le match des équipes premières, c'est Plabennec qui ouvrait la marque avec deux pénalités à se suivre (0-6). Quimper répliquait avec un essai (5-6). Les Nord-Finistèriens laissaient passer l'occasion d'aggraver le score en ratant deux pénalités. Après un essai refusé, les béliers marquaient un essai avec transformation (12-6). Avant la mi-temps, Plabennec repassait devant Quimper avec deux pénalités et un essai transformé (12-19). A la fin de la première période, les Quimpérois présentaient un retard de 6 points.

Après la pause, les béliers revenaient au score avec une série de pénalités mais Plabennec réussisait à conserver un petit point d'avance (21-22).  Il restait encore 13 minutes à jouer et Quimper continuait de pousser. Ses efforts étaient récompensés avec la réalisation d'un essai transformé et d'une nouvelle pénalité qui portait le score à 31-22. Malgré une pénalité réussie par Plabennec à trois minutes de la fin, les Quimpérois tenaient bon et remportaient une victoire importante (31-25). Les béliers prennent la troisième place et repassent devant Plabennec au classement.