Les béliers passent la quatrième

Le 30/10/2016


En se déplaçant à Lannion, Quimper voulait rester sur la dynamique actuelle et ajouter un quatrième succès à la série en cours. Face à des  Lannionnais qui n'ont connu que des défaites à part une victoire face à l'avant dernier du championnat, les béliers étaient en confiance avant la rencontre. En lever de rideau, la réserve du RC Quimper s'inclinait 18 à 15 après avoir été menée 15 - 0 à la mi-temps.

Dans le match des équipes fanions, les Quimpérois ouvraient rapidement la marque 0-5n puis ils continuaient d'engranger les points. On passait de 12, 19, 26, 33 points à aucun du côté de Lannion. Devant cet avantage important, Lannion réagissait et revenait petit à petit au score. Mais c'était insuffisant pour contester la domination de Quimper qui au coup de sifflet final, emportait la victoire et le bonus offensif en triomphant par 52 à 17. Avec 8 essais dont 5 transformés contre 3 essais dont un transformé, la victoire était indiscutable et indiscutés par les Lannionnais. Quimper signait là sa quatrième victoire consécutive.

Voir les résultats et les classements

Crédit photo RCQ   

FICHE TECHNIQUE

LANNION - QUIMPER : 17-52

QUIMPER : Codridex,  Antoine,  Jay,  Lafosse,  Antoine,  Petit,  Devaelaere,  Viegas,  Hattab (cap),  Penet,  Tahon,  Mongeat,  Troalen,  Rondel,  T. Yvinou,  Diot,  Ressant,  Le Moal, Le Goff,  E.Donnart,  Fougere,  Dréo,  G.Donnart,  Diligeart,  M. Donnart.