Quimper prend sa revanche sur le Brest UC

Le 08/01/2017


En ce début d'année, Quimper reprenait la compétition en débutant les matchs retour. Il attendait de pied ferme le Brest UC pour prendre sa revanche de la première journée du championnat (19-15). A part les absences de Erwan Donnart et Diot, l'équipe quimpéroise était au complet.

En début de rencontre après une première pénalité ratée par les béliers, c'est Brest qui réussissait la sienne et menait 0-3. Quimper qui déployait du beau jeu repassait devant avec un essai transformé (7-3). Avant la mi-temps, les quimpérois ajoutaient deux autres essais transformés portant le score à 21-3. Les deux équipes regagnaient les vestaires avec un avantage de 18 points pour Quimper.

Après la pause, les brestois revenaient sur le terrain avec des intentions offensives qui se concrétissaient par la réalisation de deux essais transformés. La vitesse de Dylan Gueganton, auteur de trois des quatre essais brestois faisait mal aux Quimpérois. Brest revenait dans la partie a quatre points de Quimper (21-17). Dans une rencontre riche en essais, les béliers marquaient le quatrième essais transformé (28-17) suivi immédiatement d'une réplique Brestoise (28-22). Quimper n'était pas à l'abri d'un retour des visiteurs et avant la fin de la rencontre ajoutait un cinquième essai toujours transformé (35-22). Il était dit que le suspense continuerait de planer sur le résultat car les brestois revenaient à six points avec un nouvel essai transformé (35-29). Le score en restera là et les spectateurs avaient assisté à un match où chaque équipe avait sa mi-temps et riche en essais (9 essais).

Saint Brieuc, le co-leader du championnat, battait le RC Concarneau 43-3 avec 7 essais dont 4 transformations. 

Crédit photo RC Quimperois   

Crédit photo RC Quimperois   

Crédit photo RC Quimperois   

Crédit photo RC Quimperois   

Crédit photo RC Quimperois   

FICHE TECHNIQIE

QUIMPER - BREST : 35-29 (21-3)

RC QUIMPER. Essais : Codridex (9'), Penet (19')  Mongeat (40'), Buannic (58'), Le Goff (78'). Transformations : Dréo (9', 19', 40', 58', 78')

BREST. Essais : Gueganton (45', 74', 80'), Quillivic (53'). Transformations : Charles (45', 74', 80'). Pénalité  : Charles (5'). 

Quimper : Le Corre, Lafosse, Petit, Codridex, Antoine, Jay, Viegas, Hattab (cap), Tahon, Penet, Rondel, Mongeat, T. Yvinou, Ressant, Fougere, Le Moal, Dréo, Mokotu, E. et G. Donnart, Bourgeois, Le Goff, Troalen, Buannic, Coyette, Diot.