Le rugby se conjugue au féminin à Quimper

Le 20/11/2017


Depuis le réveil de la section féminine du Rugby Club Quimpérois, en 2014, le rugby féminin a trouvé sa place en Cornouaille. Actuellement, 40 rugbywomen sont présentes, chaque semaine, sur le terrain de rugby de Creach Gwen. Le club quimpérois possède un des effectifs féminins le plus important en Bretagne après le Stade Rennais Rugby (TOP8).

De l'école de rugby au groupe sénior, elles participent aux différentes compétitions régionales et Grand Ouest. Les plus jeunes, de 6 ans à 12 ans, jouent en commun avec les garçons lors des tournois  Ecole de rugby. A partir de la catégorie moins de 15 ans, les compétitions se font au sein d'une équipe féminine départementale.

Les cadettes quimpéroises (moins de 18 ans), en entente avec les cadettes du club de Quimperlé participent aux compétitions de rugby à 7 Grand Ouest. Actuellement, elles occupent la seconde place de leur poule. Ce week-end, elles se déplaceront à Saint-Brieuc.

L'équipe Sénior, quand à elle, dispute le championnat rugby Promotion Fédérale à 7 Grand Ouest. Le championnat se déroule sous la forme de tournoi. Les quimpéroises concourent dans une poule composée des équipes de Saint-Brieuc, Saint-Malo, Concarneau, Pays de Brest et Quimper. Elles occupent actuellement la tête de poule dans un classement très serré . L'objectif est, comme pour les cadettes, la qualification dans la poule Elite pour la suite du championnat. 

Ce Dimanche 26 novembre, le tournoi féminin Sénior se disputera sur le terrain de Creach Gwen. Une occasion pour tous de découvrir un rugby agréable où le spectacle et l'engagement sont toujours au rendez-vous. L'entrée au stade est gratuite.

 

Il est toujours possible de rejoindre les effectifs féminins du rugby club quimpérois, stade de Creach Gwen : A partir de la catégorie U15, les entraînements ont lieu les mardi soir (18h00 à 20h00) et vendredi soir (19h00 à 21h00). Pour l'école de rugby, les entraînements ont lieu le samedi après-midi (14h00 à 16h00).

Enfin, une activité rugby sans plaquage et contact est proposée le lundi soir (19h30 à 21h00)
Renseignements : 02 98 53 67 31