Carton plein pour les féminines du RC Quimpérois

Le 13/03/2018


le Rugby-Club Briochin (RCB) organisait, pour la première fois, deux tournois féminins de Rugby à 7, au Sépulcre à Plérin. Le premier était consacré aux équipes -18 ans pour la troisième journée de championnat Grand Ouest. Le lendemain c'était au tour de la quatrième journée du championnat Grand Ouest, pour la catégorie des plus de 18 ans élite. Les Briochines affrontaient les équipes de Quimper, Vannes, Ploemeur et Saint-Malo. Les Quimperoises remportaient leurs 4 matches avec des victoires contre Plomeur, St Malo, St Brieuc et Vannes. Carton plein pour les filles du Rugby Club Quimpérois.

Les rugbywomen quimpéroises sont  toujours en course pour la qualification à la finale Grand Ouest de rugby à 7. En gagnant les quatre rencontres, les quimpéroises remontent à la troisième place de la poule, malgré un faux pas dans le premier tournoi due à l'épidémie de grippe hivernale. Les deux premières équipes seront qualifiées pour la finale Grand Ouest, qui aura lieu cette année le 15 avril à Bain de Bretagne. Les gagnants de cette finale disputeront ensuite le titre de champion de France lors d'un tournoi national.

Tout reste encore possible pour Quimper qui disputera le ticket pour la finale Grand Ouest le 25 mars lors du tournoi de Ploemeur. La section féminine Quimpéroise continue de recruter pour les prochaines saisons sur toutes les catégories de l'école de rugby aux joueuses de plus de 18 ans. La section compte actuellement une quarantaine de joueuses. Le club quimpérois envisage étoffer ces effectifs féminins pour les saisons futures. Les débutantes sont les bienvenues et trouveront un accueil adapté à leur niveau. (rugby avec contact ou sans contact).

Renseignements : Rugby Club Quimpérois 06.84.50.61.38

Crédit photo RC Quimpérois