Le 23/01/2021

ARCHIVES : Brélivet et Pasquier en vedette au Corniguel

26 janvier 2020. Cette année, les champonnats de Bretagne de cross-country se déroulait sur le circuit du Corniguel à Quimper. Dans la course des cadets, Loann Brélivet (Quimper Athlé) survolait l'épreuve de bout en bout. A domicile, sur un circuit qu'il connait bien, il était sacré champion de Bretagne cadets. Pour le podium, la seconde place revenait à Mathis Chomaud (Haute Bretagne Athlétisme), fils de Fabrice, l'ancien vice-champion du monde de cross par équipes en 2002. Sur la troisième marche du podium on retrouvait Mélaine Le Palabe (Quéven Athlétisme).

Alors que le vent et la pluie doublaient de volume, rendant le parcours de plus en plus gras, la grande favorite de l'épreuve féminine, Karine Pasquier (Quimper Athlétisme) remportait un nouveau titre de championne de Bretagne. La Tunisienne Marwa Bouzayani (Haute Bretagne Athlétisme), était la première à couper la ligne d'arrivée mais elle se contentait d'un sacre honorifique. Anne-Sophie Marcadet (Quimper Athlétisme), terminait première senior à la troisième place. Elle remporte la médaille d'argent, devant Marion Le Goff (Stade Brestois) qui prenait celle de bronze.

Loann BRELIVET (Quimper Athlétisme), champion de Bretagne Cadet   

Dans l'épreuve Elite Hommes, la bagarre tant attendue débouchait sur un cavalier seul de Benoît Fanouillère. Avec l'abandon de l'espoir Donovan Christien, et la baisse de régime du champion de Bretagne de l'année dernière Maël Gouyette, le coureur costarmoricain était imbattable. La médaille d'argent revenait à Corentin de Beauregard (Athlé Pays de Vannes), après une "remontada" en fin de course. Au sprint, Hamza El Ouardi (Bruz) s'emparait de la médialle de Bronze.

Source Direct Ouest France

Mentions légales