Romain Péron a tout donné en demi-finale du tournoi de France

Le 29/05/2017


Ce samedi soir, à la salle de l’Athéna d’Ergué-Gabéric,  la boxe Anglaise s’est imposée par K-O, dans un gala, qui aura fait l’unanimité, parmi les spectateurs présents. Une défaite avec beaucoup de regrets pour Romain Péron et ses supporters du boxing club Ergué-Gabéric. Deux décomptes points à 58/56 favorables au Marseillais Salim Ben Rejeb et, un 56/58 pour Romain, il fallait se rendre à l’évidence, le professionnel Gabéricois ne compostait pas le billet donnant droit à la finale nationale du tournoi de France, catégorie C. Cette finale aura lieu en novembre prochain sur un lieu non défini à ce jour. 

Romain Péron a tout donné pendant ses six rounds. Crédit photo: Fanch Hemery

Dix rencontres amateurs régionales regroupant les boxeurs des catégories cadets aux seniors venus de Saint-Brieuc, Dinan, Hennebont, Nantes ou Saint-Brévin les Pins, le boxing club Gabéricois présidé par Carole Maillet se porte bien et prépare les bons boxeurs régionaux de demain. Chez les seniors en moins de 75KG, la prestation de l’Arménien et désormais Gabéricois d’adoption David Aivazyan n’est pas passée inaperçu, une frappe lourde et précise, l’arbitre mettait fin au combat à l’entame de la 3ème reprise. La demi-finale professionnelle était attendue et elle a tenu ses promesses. Un début de combat tout en prudence, les boxeurs se sont livrés ensuite sans compter coup pour coup, le verdict des juges a désigné le Marseillais Salim Ben Rejeb vainqueur. « Romain c’est un grand champion, et je ne le dis pas pour le fun ; c’est le boxeur qui m’a fait le plus mal depuis que je boxe, il frappe fort », soulignait le Phocéen, Salim Ben Rejeb. Un juste hommage qui fera plaisir au Gabéricois, domicilié sur Gouesnac'h, mais qui ne lui permettra pas de disputer la grande finale du tournoi de France. GLG

Résulats seniors amateurs:

-64kgs: Abou-El- Arouf (CR Vannes), -75kgs: Aivazyan (EBC Ergué) ;-64kgs Garcia(Dinan) ; -59Kgs: Lecyk (St Brévin) ;-64kgs Juniors: Le Boulanger (BC Ergué) -91Kgs: Bizet (BC Ergué),-60Kgs: Lemoine(Hennebont ) ;-75Kgs: Le Cam (Hennebont) ;-59 Kgs Juniors: Moisan(Dinan). Demi-finale tournoi de France Super Welter pro Ben Rejeb (BC Marseille)