Le 09/01/2018

Deuxième journée des Challenges Individuels dimanche à Lannion

Quelques un-es des meilleurs lutteurs bretons seront à Lannion dimanche pour la deuxième manche des challenges de Bretagne Individuels 2018. Ils se sont déjà affrontés à Brest en décembre, marquant des points qui seront totalisés lorsde la finale le 11 février à Plouzané.

Les lutteurs se rencontrent dans leur catégorie de niveau, débutant ou confirmé et par catégorie de poids. Ils font 3 combats pour marquer des points. Les lutteuses, moins nombreuses, n'ont qu'une seule catégorie de niveau, mais combattent également par groupes de poids.

Les Espoirs, garçons et filles participent également, en vue d'une éventuelle sélection en équipe de Bretagne pour les championnats d'Europe de Luttes Celtiques qui auront lieu en Angleterre en avril. Certains d'entre eux et d'entre elles se sont déjà distingués lors de la première journée. Il leur faut maintenant confirmer, ils ont deux manches devant pour y parvenir. Viendront ensuite les Internationaux de Back-Hold (lutte écossaise) organisés à Guingamp le 17 février. Une épreuve importante pour celles et ceux qui veulent se qualifier à l'international.

En attendant, 2ème épreuve de la saison pour les gourenerien, à Lannion dimanche 14 janvier 2018, au gymnase de l'IUT rue Branly. Pesée des lutteuse et des lutteurs à partir de 11h, cérémonie du serment  vers 12h15, premiers combats à suivre, fin vers 17h. Entrée libre, petite restauration sur place.