Le 14/01/2018

Challenges Individuels à Lannion

Les lutteuses et lutteurs bretons des catégories adultes avaient rendez-vous dimanche à Lannion pour disputer la deuxième manche des challenges individuels 2018. C'était l'occasion pour la fédération de tester une nouvelle organisation de la compétition réduisant les temps d'attente des lutteurs entre deux combats. Les compétiteurs restaient ainsi prêts à remonter sur le pallenn, seulement quelques dizaines de minutes après la fin de leur combat précédent. De quoi ajouter une certaine intensité aux enjeux habituels de ces challenges.

Les Espoirs notamment, garçons et filles, restaient particulièrement motivés et concentrés. Se joue en effet dans cette épreuve une possible sélection en équipe de Bretagne pour les prochains championnats d'Europe de luttes celtiques. Les seniors présents leur ont brillamment donné la réplique, apportant ainsi un excellent complément à leur entraînement. Aussi bien chez les Féminines que chez les hommes des catégories Débutants et Confirmés, ce sont plutôt les favoris qui ont réussi cette deuxième journée, engrangeant de précieux points pour la victoire finale.

La troisième et dernière manche de ces individuels 2018 se tiendra le 11 février à Plouzané. Tout le monde se retrouvera ensuite à Guingamp samedi 17 février, pour les Internationaux de Bretagne de Back-Hold (lutte écossaise), une autre épreuve cruciale pour les sélections aux championnats d'Europe.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV