Les Quimpéroises cèdent face au leader

Le 15/11/2016


Reprendre pied après l'accroc inattendu de Paris XIII, le Quimper Cornouaille Tennis de Table voulait donner une bonne mesure face au leader invaincu, Joué Les Tours. Auteur d'un départ probant de quatre victoires en quatre matchs, les Jocondiennes se sont positionnées pour une future accession en Pro A. Quimper voulait rester maître à domicile. L'affrontement a donné un débat serré dans le score fnal, moins vrai dans le contenu pur des matchs. A l'avantage finalement de Joué Les Tours (1-3).

Li Xue n'a pas réussi à entraîner Quimper dans son sillage.

Li He, retour gagnant à Quimper

Dès le premier match, Quimper entendait profiter de son avantage d'expérience et de classement, avec la joueuse Russo-Espagnole, Svetlana Gaidukova Bakhtina (n°41) défiant Sannah Lagsir (N°142). Le rouleau-compresseur local ne faisait pas un pli de la première opposition tourangelle. Rapide dans les échanges, à l'accélération soudaine après le service, la Quimpéroise menait à sa guise pour conclure une première victoire nette de Quimper. 

Le second acte de la soirée rappelait des souvenirs, une saveur évaporée à la halle des sports de Ergué-Armel, où le club flirtait volontiers avec des ambitions de ligue des champions européen. Aujourd'hui dissipée, avec ce retour en Pro B. Mais ce duel entre deux anciennes partenaires, Li He (n°22) et Li Xue (n°3) prénotait un intérêt certain. L'élève allait-elle dépasser le maître? Oui, en rythme supérieur dans les échanges corsés et rapprochés, elle avait ce punch supplémentaire pour tenir un échange à deux ou trois coups forts. Sa victoire en quart sets répondait de cette impresssion visuelle, confirmé sur la table.

Le double, comme souvent avec cette nouvelle formule, allait se montrer décisif. Sans réelle préparation, ni temps pour travailler les repères, Quimper déjouait complètement sur sa paire Svetlana Gaidukova Bakhtina/Romane Le Scour. Bien plus dans la mesure, Joué Les Tours ne fit qu'une formalité de battre la paire locale (1-2). Tout reposait sur les épaules de Li Xue pour revenir une nouvelle fois sur les hauteurs. A 2 sets à zéro, l'espoir renaissait pour le QCTT. La réaction ne se fit pas attendre. Joué Les Tours égalisait. Rien n'était simple décidément pour les Quimpéroises, cette année. Au bord du précipice à 2-6, Li Xue tombait face à une adversaire, qui n'allait lâché la prise (1-3).

Championnat Pro B. 5ème journée.
Quimper Cornouaille TT - Joué Les Tours 1-3
Les matchs de la soirée:

Svetlana Bakhtina Gaidukova (n°41, Quimper Cornouaille TT) bat Sannah Lagsir (n°142, Joué Les Tours) 3-0, 11-8, 11-3, 11-4
Li Xue (n°3, QCTT) est battue par Li He (n°22, Joué Les Tours, n°22), 1-3, 7-11, 7-11, 11-5, 7-11
Svetlana Bakhtina Gaidukova/Romane Le Scour (QCTT° sont battues par Li He/Irina Ciobanu (Joué Les Tours), 0-3, 9-11, 2-11, 3-11
Li Xue (n°3, QCTT) bat Irina Ciobana (n°37, Joué Les Tours), 2-3, 11-8, 11-6, 9-11, 7-11, 6-11