Quimper échoue chez la lanterne rouge

Le 29/11/2016


Avant la trêve hivernale, les Quimpéroises vont rencontrer des équipes qui luttent pour le maintien. A commencer par Schiltigheim, la lanterne rouge du championnat. Aprés les deux derniéres contre performance, Quimper était à la recherche de points avant la fin des matchs retour. Dans cette quête de points, le retour en forme de Li Xue est indispensable pour espérer rivaliser avec les équipes de la Pro B féminine. La n°3 française possède un palmarès éloquent avec trois titres de championne de France en individuelle, deux participations aux Jeux olympiques et médaillée au championnat d’Europe. Ses dernières performances avec le Quimper CTT ne sont pas en rapport avec son palmarès. Les Schilikoises toujours handicapées par l’absence de la n°1, Anamaria Erdelji, sont toujours en dernière position au classement.

Li Xue rassure les Quimpéroises

Dans la première manche, le Stade Unioniste de Schiltigheim (SUS-TT) mettait la pression sur les Quimpéroises et la Slovène Alex GALIC disposait de Svetlana BAKHTINA GAIDUKOVA par 3 sets à 0. La deuxième manche opposait Li Xue, la numéro 1 de Quimper contre  l'anglaise Kelly SIBLEY. Emmanuel Palud attendait un sursaut de la part de la Quimpéroise après ses dernières contre-performances. Son départ confirmait son désir de rachat en gagnant le premier set 11/4. Le second set est gagné sur le même score mais on attendait son comportement sur le troisième set, le plus critique. Ce soir, la Quimpéroise ne flanchait pas et remportait la rencontre (11/4, 11/4, 11/9) et permettait à Quimper de revenir à égalité.

Un double très indécis remporté finalement par les Alsaciennes

Le premier set du double était très disputé (6-6, 13-13) et finalement dans cet interminable mano à mano c'était les Quimpéroises qui craquaient les premières (22-20). De la soirée, c'était sans conteste la manche la plus disputée. Dans le second set, il n'y avait pas de suspens et Quimper l'emportait 11-4 remettant les deux doubles à égalité. Le set suivant repartait sur les mêmes bases mais les Alsaciennes finissaient en boulet de canon pour l'emporter 11/9. Quimper ne parvenait pas à reprendre la main et les Strasbourgoises en remportanr le quatrième set permettaient à Schiltigheim de remporter ce double très disputée et qui faisait basculer la partie (2-1)

Le troisième simple opposait Kelly Sibley (N°34), battue par Li Xue dans la seconde manche à Eva Andorin (N° 84). La hiérarchie des valeurs était respectée et l'Anglaise en gagnant sa manche 3-0 rapportait la victoire aux Alsaciennes.

Crédi photo QCTT   

FICHE TECHNIQUE

SCHILTIGHEIM - QUIMPER : 3-1  (1-1)

SCHILTIGHEIM. Ana-Maria Erdelji (N.25,  HON),  Kelly Sibley (N.34,  G-B),  Alex Galic (N.53,  SLO),  Rahel,  Aschwanden (N.75,  SUI). 

QUIMPER.  Li Xue (N.3,  CHI-FRA),  Svetlana Bakhtina Gaidukova (N.41,  RUS-ESP),  Eva Andorin (N.84),  Romane Le Scour (N.124). 

1-0. GALIC Alex -  BAKHTINA GAIDUKOVA Svetlana : 3-0 (11/7 - 11/9 - 11/9 )
1-1. SIBLEY Kelly  -  LI Xue : 0-3  (4/11 - 4/11 - 9/11)
2-1. Double A   -   Double X : 3-1 (22/20 - 4/11 - 11/9 - 11/7)
3-1. GALIC Alex  -  ANDORIN Eva : 3-0  (11/5 - 11/4 - 11/7)
- ASCHWANDEN Rahel   -  BAKHTINA GAIDUKOVA Svetlana