Le Quimper Cornouaille poursuit son ascension au classement

Le 28/03/2017


La 11ème journée donnait le versant pris par le Quimper Cornouaille Tennis de Table dans cette saison 2016/2017. Restant sur une série de trois victoires consécutives (Le Chesnay, Issy Les Moulineaux et Saint-Denis), les Quimpéroises se sont replacées au classement à un point d'un accessit au podium. Face à la lanterne rouge, Paris XIII, ce mardi soir, Quimper pouvait réaliser une excellente opération comptable en cas de victoire et de défaites des deux équipes les précédant au classement, la Saint-Pierraise et Saint-Denis. Dans un premier match au couteau, marqué par l'énergie de Svetlana Bakhtina Gaidukova (n°42), Quimper s'est facilité l'accès au succès.Paris XIII n'avait pas les mêmes arguments sur les matchs suivants. Quimper remporte son premier match de la saison 3-0, et profite en même temps de la défaite de Saint-Pierre contre le leader, Joué Les Tours (2-3).

Le premier match décisif avec une Svetlana Bakhtina Gaidukova, rageuse à l'arrivée, face à son adversaire impressionnante dans ses services variés et à effets. Son abnégation à ne rien lâcher a été payante avec un gain de la victoire au tie-break 14-12. Paris XIII a été marqué par ce coup du sort. Jamais les Franciliennes ne sont parvenues à s'en remettre. Quimper a fait  transparaître sa détermination. Dans le second assaut, Li Xue avait l'art de la non-précipitation. Laissant son adversaire faire la faute, et donner le coup de poignet supplémentaire pour faire défiler les points, sa victoire facile sur Toliou Hikaterini ne portait pas à discussion. Le double devait enluminer la performance de Quimper. Au côté de la Brésilienne, Gui Lin, Svetlana Bakhtina Gaidukova voulait faire perdurer cette grinta nécessaire pour marteler ce succès. Malgré la perte du troisième set, Quimper a fini en boulet de canon sa rencontre face aux Franciliennes dans un dernier 4ème set vite expédié.

Championnat Pro B. 11ème journée
220 spectateurs
Halle des sports d'Ergué-Armel
Quimper Cornouaille Tennis de Table (4ème) - Paris XIII (8ème) 3-0
Matchs joués:

Svetlana Bakhtina Gaidukova (n°42, Quimper Cornouaille Tennis de Table) - Yu Hua (n°33, Paris XIII) 3-2, 4-11, 12-10, 14-12, 12-14, 14-12
Li Xue (n°7, Quimper Cornouaile) - Toliou Hikaterini (n°49, Paris XIII), 3-0, 11-6, 11-5, 11-6
Svetlana Bakhtina Gaidukova/Gui Lin (Quimper Cornouaille) - Hua Yu/Fang Zhu 3-0, 11-7, 13-11, 9-11, 11-1