Le Quimper Cornouaille trace sa route dans ce début de saison

Le 03/11/2017


18-16 dans le premier set du premier match, 17-15 dans le 3ème set du deuxième match, à chaque fois à l'avantage de Quimper, cette rencontre a été serrée à ses débuts. Devant une halle des sports d'Ergué-Armel, très bien garnie avec 300 spectateurs, ce duel avec Nîmes a tenu sa saveur, avec en temps fort, le retour de Emmanuelle Lennon, 30 ans. Après deux victoires consécutives face au Chesnay (3-1) et à Saint-Denis (2-3), les Quimpéroises tiennent le bon bout dans ce début de championnat. Et encore plus après ce succès face à Nîmes acquis avec autorité, ce vendredi soir, à la halle des sports (3-1).

Le retour de Emmanuelle Lennon, à Quimper

Ziqi Li, des frayeurs dans sa rencontre face à Rachel Moret

Emmanuelle Lennon a raté le coche dans le premier set face à Hanna Haponova.

Le groupe du Quimper Cornouaille Tennis de Table en cette saison de Pro B

Emmanuelle Lennon battue par Hanna Haponova, dans un duel de qualité.

Avancer sur les cases victoires représentait la mission de ce vendredi soir face à Nîmes. Quimper partait dans cette rencontre avec sa joueuse phare, l'Ukrainienne, Hanna Haponova face à Emmanuelle Lennon, formée au Quimper Cornouaille TT. Indécis dans sa première partie, ce match a basculé sur la fin de premier set. A 16-16, Emmnauelle Lennon pliait face à la redoutable joueuse quimpéroise (18-16). Ce set perdu faisait l'effet ciseau entre une joueuse en confiance et sûre de sa force et une autre plus dans l'énervement passager mais impitoyable à ce niveau. Le poing rageur de la victoire pour Hanna Haponova (3-0, 11-6, 11-7 dans les deux derniers).

Dans le prochain match, la jeune Rachel Moret jouait sa chance crânement. Elle poussait son adversaire, Ziqi Li dans ses retranchements. Là, encore cette rencontre s'est jouée sur un set très serré et prolongé, le quatrième quand la Quimpéroise sauvait quatre balles de match. Au coeur du suspense, Ziqi Li renversait le cours de ce match. Au tie-break, elle partait très bien à 10-4, avant de se faire remonter 10-8. A bout, elle trouva l'énergie de tendre sa raquette pour réussir un contre gagnant et spectaculaire. Echec et mat pour la Quimpéroise (3-2).

A la pause, Quimper menait 2-0 et n'était qu'à une victoire de la gagne. Le double, point faible, l'an passé, avait été sérieusement corrigé pour être aujourd'hui un élément de qualité. Malgré ce fait, Nîmes, avec ses deux jeunes joueuses, Roza Soposki et Rachel Moret damait le pion à Quimper, en étant plus incisives et déterminées. Les Gardoises revenaient dans ce match (2-1).

En simple, Quimper avait gardé un sacré atout en la qualité de Hanna Haponova. Face à Roza Soposki, elle faisait valoir ses qualités pour se défaire d'une accrocheuse adversaire. Quimper vire à 3-1 au sortir de ses quatre premiers matchs. Leader de sa poule de Pro B, les Cornouaillaises amassent des points avant l'hiver. Leur prochain match est fixé au 30 janvier, à domicile face à Schiltigheim. Entretemps, elles auront été exemptes à deux reprises. 

Pro B. 4ème journée.
Quimper Cornouaille TT - Nîmes 3-1
Halle des sports d'Ergué-Armel
Juge-arbitre: Jean-Luc Potdevin, arbitre: Patrick Eveno (Hennebont)
300 spectateurs
Les matchs:

Hanna Haponova (Quimper Cornouaille TT, n°19) bat Emmanuelle Lennon (Nîmes, n°54) 3-0 (18-16, 11-6, 11-7)
Ziqi Li (Quimper Cornouaille TT, n°38) bat Rachel Moret (Nîmes, n°62), 3-2 (8-11, 11-6, 8-11, 17-15, 11-8
Le double:
Eva Andorin/Ziqi Li (Quimper Cornouaille TT) sont battues par Rachel Morel, Roza Soposki (Nîmes) 0-3 (11-13, 4-11, 9-11)
Le retour des simples:
Hanna Haponova bat Roza Soposki, 3-1 (11-5, 11-7, 9-11, 11-7