Le 13/03/2018

Le Quimper Cornouaille TT fait un grand pas vers le maintien

Ce match contre Saint-Denis revêtait d'une importance capitale pour les joueuses du Quimper Cornouaille. Avec un championnat réduit à six équipes, où forcément l'enclenchement d'une série de défaites porte ombrage, Quimper se trouvait en bascule pour la finalité de sa fin de saison. Confortées par leur série de trois victoires à l'automne, les filles de Emmanuel Palud se sont déplumées en hiver, après cette mauvaise chute de trois revers successifs. Saint-Denis marquait le rebond ou l'enfoncement. Avec un double gagnant, Quimper a fait un grand pas vers le maintien en Pro B. A confirmer définitivement à Nîmes et Schiltingheim.

Auteure de trois victoires seulement dans sa saison, la Quimpéroise, Li Ziqi (n°38) lançait cet affrontement face aux Franciliennes. Un faux-départ sur la première manche. Le 11-1 encaissé expressément face à Li Sanson (n°14) ne préservait en rien du meilleur. Malgré un regain dans le troisième set, la différence était nette au final dans une rencontre à sens unique (1-3).

Mené 0-1, le sort de cette rencontre reposait encore une fois sur les épaules de la joueuse n°1 quimpéroise, l'Ukrainienne, Hanna Haponova (n°19). Dans un faux-rythme marqué par les balles liftées constantes, ce bras de fer tactique penchait en faveur de Quimper. Hanna Haponova faisait moins de fautes et prenait l'initiative du jeu face à une joueuse plus statique et atentiste. La victoire 3-0 allait vraiment dans le sens du jeu (1-1).

Dans un double de toute beauté, le plus beau match de cette soirée, les Quimpéroises se révélaient avec la paire, Romane Le Scour et Ziqi Li. Opposées à la paire Samson Li et Audrey Mattenet, les locales étaient impériales sur l'ensemble de leur partie. Renversant même, avec une partie de haute volée (2-1). Le match se jouait là avec le blessure au doigt d'Audrey Mattenet. Elle abandonnait sur le prochain simple à 4-2 dans le premier set face à Hanna Haponava. Cette victoire 3-1 concrétisait les espoirs de maintien du QCTT. A deux journées de la fin, les Quimpéroises se sont bien placées en ce sens.

Les résultats par matchs:

Quimper Cornouaille Tennis de Table - Saint-Denis 3-1
Arbitre: , juge-arbitre: Alain Tricoire (Perros-Guirec) et Patrick Pasco (Pontivy Malguenac)

Li Ziqi (Quimper Cornouaille TT, n°38) est battue par Li Sanson ( Saint-Denis, n°14), 1-3 (1-11, 8-11, 11-7, 5-11)
Hanna Haponova (Quimper Cornouaille TT, n°13) bat Qiwen Xiao (Saint-Denis, n°48), 3-0 (11-6, 11-5, 13-11)
Double: Romane Le Scour/Ziqi Li (n°104, N°38, Quimper) battent Samson Li/Audrey Mattenet 3-0 (13-11, 11-6, 11-9
Hanna Haponova (Quimper) bat Audrey Mattenet (Saint-Denis, n°45), 4-2 abandon