Le 18/02/2021

Quimper s'impose chez la lanterne rouge

Le sort des Quimpéroises est déjà connu, elles joueront les plays-downs avec les quatre dernières équipes du championnat. A deux rencontres de la fin, ils restent aux joueuses de Manu Palud de récolter un maximum de points pour essayer d'atteindre la 9° place. Joué les Tours, lanterne rouge du championnat récupérait pour la rencontre de ce soir He Li, sa numéro 1, absente depuis plusieurs matchs.

Dans le premier set disputé entre Audrey ZARIF et Emmanuelle LENNON, la partie s'est jouée en cinq sets. La Quimpéroise gagnante des deux premiers set (11-9) se voyait rejoindre après la perte des deux sets suivants (9-11). Malgré un carton jaune, la visiteuse se détachait et s'imposait dans un dernier set rondement mené (11-5). Quimper prenait l'avantage avant le match des numéros 1 avec He LI qui faisait son retour après plusieurs semaines d'absence. La joueuse Ukrainienne de Quimper Hanna HAPONOVA prenait un meilleur départ et remportait le premier set. Mais He Li montrait rapidement qu'elle avait retrouvé tous ses moyens et s'imposait en remportant les trois sets suivants en ne laissant aucune chace à son adversaire. Elle permettait aux joueuses de Claude Bard de revenir à la hauteur des Quimpéroises (1-1)

Après la pause, la troisième rencontre entre la Hongroise Szandra PERGEL et Nolwenn FORT tournait finalement à l'avantage de la Quimpéroise après avoir concédé de justesse le second set. Avec ce succès, le Quimper Cornouaille repassait devant (2-1). Dans cette qutrième manche qui pouvait être décisive pour les Quimpéroises, Hanna HAPONOVA prenait le dessus dans la première manche face à Nolwenn FORT. La Jocondienne revenait dans la partie et égalisait dans le set suivant. Chaque joueuse se rendait coup sur coup et à ce jeu c'était la numéro 1 des visiteuses qui creusait l'écart en s'adjugeant le troisième et quatrième set. Nolwen FORT échouait pour la seconde fois dans la soirée et permettait aux Quimpéroises de remporter une quatrième victoire. A une journée de la fin, Joué les Tours est toujours en attente de sa première victoire. Samedi prochain, pour la dernière journée, Quimper recevra Lys Lille à la Halle des Sports

Les résultats de la rencontre :

0-1. ZARIF Audrey - LENNON Emmanuelle : 2-3 (9-11 ; 9-11 : 11-9 : 11-9 ; 5-11)
1-1. LI He - HAPONOVA Hanna : 3-1 (8-11 ; 11-7 ; 11-5 ; 11-5)
1-2. FORT Nolwen - PERGEL Szandra : 1-3 (5-11 ; 12-10 ; 8-11 ; 9-11)
1-3. ZARIF Audrey - HAPONOVA Hanna : 1-3 (5-11 ; 11-7 ; 4-11 ; 7-11)

 

Mentions légales