Le 20/02/2021

Les Quimpéroises jouent à qui perd gagne

Le Quimper Cornouaille TT jouait son dernier match de la saison régulière avec la réception de Lys-Lille à la Halle des Sports d'Ergué Armel. Déjà fixées sur son sort depuis plusieurs semaines, les Quimpéroises ne pouvaient plus éviter les playdows. Mais une victoire des joueuses d'Emmanuel Palud face aux Lilloises actuellement à la 9° place, pourraient faire basculer les nordistes dans les Playdows et permettre à Issy les Moulineaux de s'y soustraire. Le coach Quimpérois préfèrait retrouver les banlieusardes parisiennes pour un avantage comptable au début des playdows. Devant ce dilemme cornélien, les observateurs attendaient avec impatience de découvrir la composition des équipes sur la feuille de match. La confirmation de la présence d'Hanna HAPONOVA confirmait que les Finistériennes voulaient jouer la rencontre pour la gagne. Lille était privé de sa numéro 1, la Hongroise Dora MADARASZ (N.16), blessée.

Dès le match d'ouverture, le ton était donné. L'Ukrainienne Hanna HAPONOVA venait à bout d'Andréa TODOROVIC au terme de quatre sets dont un dernier très disputé par les deux pongistes (17-15). Dans la manche suivante, Linda BERGSTRÖM se devait de redonner espoir au clan nordiste. Mission accomplie avec des visiteuses qui revenaient à hauteur des Finistériennes. Au bout de cinq sets, la Suédoise arrachait l'égalisation face à Szandra PERGEL. A la pause, les deux formations étaient à égalité (1-1).

A la reprise, dès l'entrée en jeu, Emmanuelle LENNON prenait son adversaire à la gorge en la bousculant dans les deux premiers sets. LEn face, laPontivyenneAgnès LE LANNIC parvenait à revenir dans la partie en remportant les deux suivants. Entre deux adversaires de même valeur, c'était finalement la Nordiste plus expérimenté, qui arrachait la victoire au tie-break. Lys-Lille prenait les commandes de la rencontre avant le duel des numéros 1. Comme lors des deux manches précédentes la victoire se jouait au tie-break, et le dernier set revenait une nouvelle fois à Lys-Lille. Avec cette victoire 3-1, les Nordistes évitent de basculer vers les playdowns.

Les Quimpéroises terminent la saison régulière par une défaite au terme d'une rencontre spectaculaire et très disputée. Face à Lys-Liile, avec un set gagné et les trois autres perdus au tie-break, elles peuvent avoir des regrets. Dans l'autre rencontre Issy-les-Moulineaux arrachaient la victoire face aux Messines 3-2. Pour connaître l'équipe terminant à la 9° place, il faudra attendre les derniers résultats de la saison régulière en particulier la rencontre entre Nimes et Etival.

Le résultat des rencontres :

1-0. HAPONOVA Hanna - TODOROVIC Andrea : 3-1 (5-11 ; 11-2 ; 11-6 : 17-15)
1-1. PERGEL Szandra - BERGSTRÖM Linda : 2-3 (13-11 : 7-11 ; 2-11 : 11-8 ; 7-11)
1-2. LENNON Emmanuelle - LE LANNIC Agnés : 2-3 (11-2 ; 11-8 ; 10-12 ; 9-11 ; 9-11)
1-3. HAPONOVA Hanna - BERGSTRÖM Linda : 2-3 (11-4 ; 8-11 ; 6-11 ; 11-6 ; 8-11)

 

Mentions légales