Astrid Lew Yan Foon (TC Quimper) passe un tour au Super 12 d'Auray

Le 11/03/2017


Réputé comme un des meilleurs tournois jeunes du monde, le Super 12 d'Auray est extrêmement prisé. Gaël Monfils, Richard Gasquet, Rafael Nadal sont passés par ce tournoi. Tout comme la Quimpéroise, Astrid Lew Yan Foon, 11 ans, qui a passé, la semaine dernière, un tour face à une Croate, avant de tomber sur une Suissesse.

Dans les 32 dernières joueuses du Super 12 d'Auray (Morbihan), dans la catégorie 11/12 ans, Astrid Lew Yan Foon a passé un cap en réussissant à passer un tour face à une Croate. A l'équivalent  des petits as de Tarbes (65) pour les 14 ans, Auray marque une première étape dans la détection des meilleurs jeunes joueurs de la planète tennis. " Nous l'avons inscrit dans la liste du tennis Europe. Elle a profité d'une opportunité pour jouer le tournoi d'Auray. Ce tournoi réunit le meilleur des joueurs et joueuses de son âge", précise son éducateur au TC Quimper, Kévin Nerzic. En éliminant une jeune joueuse croate (7-5, 6-2), Astrid Lew Yan Foon a vécu un grand moment qu'elle n'est pas prête d'oublier. " C'était une formidable expérience. Je m'étais préparée pour passer un tour. Je suis au TC Quimper depuis mes quatre ans. Je m'entraîne cinq fois par semaine, 7 heures de tennis avec Kévin Nerzic et Vincent Dariet"

Fixée sur ses prochains objectifs

Battue nettement par une Suissesse quart de finaliste (6-0, 6-1), la Quimpéroise se prépare à ses prochains défis. " J'adore tous les sports de raquette. Au collège, je me suis qualifiée au championnat de France badminton UGSEL en gagnant le Bretagne. J'aimerai faire mon possible pour améliorer mon service,mieux placer mes balles". Kévin Nerzic, à ses côtés, porte un regard bienveillant sur ses capacités. " C'est une très bonne joueuse qui aime le jeu et l'attaque. Sa difficulté résidera maintenant à sa capacité à concilier à trouver du plaisir en gagnant en rigueur de jeu. Taper encore la balle d'une façon plus précoce mais elle a tout ce qu'il faut dans la raquette". Après sept années de pratique assidue, Astrid Lew Yan Foon s'est imposée comme une très bonne joueuse dans sa catégorie. Titrée trois fois championne de Bretagne, elle s'est aperçue du haut-niveau mondial à Auray. Classée dans les quinze meilleures françaises en 11/12 ans, la Quimpéroise rêverait de participer dès l'année prochaine au tournoi des petits as de Tarbes. Dans la continuité du Super 12 d'Auray.