Le 19/06/2018

Les siamois du TC Quimper au championnat de France jeunes

A un mois d'intervalle de naissance, parfois un jour, le Tennis Club de Quimper possède une jeune classe 2008, extrêmement prometteuse avec le Quimpérois, Alexis Roussignol (30/1), le Gabéricois, Raphaël Moysan (30) et le Fouesnantais, Martin Moysan (30/1). Vainqueur aux championnats de Bretagne à Saint-Malo, en équipe contre Brocéliande, et en double, ils forment un trio de choc, repéré par la ligue de Bretagne. Du 1er au 6 juillet, fait très rare, ils joueront ensemble avec l'équipe de Bretagne aux championnats de France jeunes, à Blois. Les trois Quimpérois ont été sélectionnés ensemble pour les trois places masculines dans cette catégorie d'âge sur une équipe régionale composée de cinq éléments dont deux joueuses féminines.

Alexis Roussignol, Raphaël Moysan, Martin Moysan, prêt pour le défi des France de Blois.

" Comme cette compétition se jouera sur terre battue, on axe nos dernières semaines d'entraînement sur terre battue, à Loctudy, Quimperlé ou Beg Meil. On part très motivés là-bas en espérant faire du mieux possible. Le fait qu'on soit trois du même club jouera beaucoup dans notre envie d'aller au bout de ces premiers championnats de France. Nous ne sommes pas favoris avec des sélections plus fortes comme l'Ile de France mais ça n'empêche d'être très ambitieux une fois sur place", indiquent les trois jeunes compères.

Nés entre le 14 janvier et 14 février 2008, cette vague du TC Quimper emporte tout le monde sur son passage. Sans nuage à l'horizon, ils sont gonflés à bloc pour ce gros rendez-vous de leur année. Coaché par Kévin Nerzic et Romain Jouan au TC Quimper, l'avenir est assuré pour les prochaines lignes du palmarès du TC Quimper, avec ce trio de choc.