Le 11/01/2019

Le voile est levé pour la 9ème édition

Ce vendredi midi, les organisateurs de l'Open de Quimper, Arzel Mevellec et Yves-Marie Rolland ont levé le voile sur la neuvième édition de l'Open de Quimper, du 28 janvier au 3 février. En nouveauté, la fin, des qualifications, le samedi et dimanche, précédant au tableau final, 48 joueurs, 37 déjà connus, la confirmation de la présence du Quimperlois, Evan Furness, qui s'est vu remettre une wild-card, et la remise du titre en jeu par le Français, Quentin Halys. Maintenant affirmé dans le calendrier sportif quimpérois, l'Open a tracé sa route pour être aujourd'hui un des quatre tournois challengers en Bretagne. Dans son allocution, Arzel Mevellec le jugeait en terme sportif similaire à l'Open de Rennes, pourtant mieux dôté en "price money".

Arzel Mevellec, le directeur du tournoi de l'Open de Quimper.

Premiers échanges sur cette édition 2019, ce vendredi midi

Ugo Humbert, Hubert Hurkacz, lauréat du tournoi de Brest, Thiemo De Bakker, Daniel Evans donnaient du relief à l'édition 2019. Nicolas Mahut, finaliste de la coupe Davis 2018 avec la France, les Espagnols, Marcel Granollers ou Tommy Robredo (ex n°5 mondial en 2006) a fini de convaincre de la grande qualité du plateau de cette édition 2019. Maintenant bien installé dans le paysage économique et sportif de la Cornouaille, Ludovic Jolivet, le maire de Quimper, sceptique à son entrée en fonction en 2014, est un convaincu de l'interaction du tissu économique  à cet évènement sportif. " Ce tournoi allie le sport, le prétexte et l'activité économique. Quimper n'était pas particulièrement une terre de tennis mais la volonté claire des partenaires économiques est évidente. On aimerait avoir des évènements de cette envergure plus souvent", note Ludovic Jolivet, le maire de Quimper.

Au parc des exposition pour sa troisième édition, l'Open de Quimper commencera à la fin du mois. 80 points, l'équivalent d'un 3ème tour de grand chelem, seront distribués au vainqueur. L'an dernier, 17.000 personnes avaient franchi les portes du tournoi pour cette semaine de la balle jaune à Quimper.