Le 07/02/2021

A l'Open de Tennis de Quimper, un américain peut en cacher un autre

A l'issue de la première semaine de l'Open de Quimper, c'était le jeune américain Sebastian Korda qui remportait le tournoi individuel. En finale il disposait facilement en cinquantes minutes, du slovaque Filip Horansky (6-1, 6-1). Après une semaine sans faute, il intègrait le top 100 avec un bond à la 88° place. 

Le second tournoi ATP 80 démarrait dans la foulée en début de semaine suivante. Dans le dernier carré de l'Open de Quimper 1, on retrouvait un joueur français en demi-finale. Dans celui de l’Open de Quimper 2, sur les courts du Parc des expositions, aucun français ne figurait en demi-finales. Dans la première rencontre, l'Américain Brandon Nakashima, compatriote de Sebastian Korda, dominait le Slovaque Lukas Lacko en trois sets (4-6 ; 7-5 ; 7-5) et se qualifiait pour la finale. Il retrouvait l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles. Le licencié au TC Quimperlé surclassait l’Allemand Peter Gojowczyk en deux sets secs (6-2 ; 6-1), et affrontait une nouvelle fois un américain en finale de tournoi.

L'américain Brandon Nakashima, vainquer de l'Open de Quimper 2    

L'Espagnol Bernabe Zapata Miralles, finaliste de l'Open de Quimper 2   

Brandon Nakashima (19 ans) remportait L'Open de Quimper 2 en dominant en finale l’Espagnol Bernabe Zapata Miralles en deux manches (6-3, 6-4). A l'issue de ces quinze jours de compétitions, les deux grands gagnants de la compétition sont deux américains de 19 et 20 ans, amis dans la vie, qui jouent ensemble en double.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV