Le 25/07/2014

Une slovaque au Quimper Volley

Après les recrutements de Marième DIAGNE (Evreux), Samanta JIMENEZ (Holande, Margot LE MOIGNE (Vannes) et Kelly OUBLIE (Charleroi), Quimper Volley  vient de s'attacher les services d'un slovaque. Monika STANKOVIANSKA est née le 26 novembre 1986 à Liptovský Hrádok. Elle mesure 1,90 m et joue au poste d'attaquante/pointue. Vainqueur du championnat et de la coupe de Slovaquie en 2014 avec le club du VK Doprastav Bratislava. Elle a joué la Coupe d’Europe les deux dernières saisons. 

J’ai choisi Quimper plutôt que le club Polonais d’Ostrowiec. Je suis très heureuse de jouer à Quimper pour ma première saison en pays étranger. Je suis impatiente de jouer pour défendre les couleurs locales.

LE MOT DE L'ENTRAINEUR :  Monika a une expérience internationale tant chez les jeunes qu’en équipe de club et plus récemment en senior. Elle présente un profil physique intéressant et exprime ses points forts dans un jeu rapide qui devrait permettre à notre passeuse Margot Le Moigne de l’exploiter au mieux. »

LE POINT SUR LE RECRUTEMENT DU QUIMPER VOLLEY :
Alexandre AGUILO RIBAS (entraïneur adjoint) reste à Quimper et Zuzana CERNIANSKA vient de confirmer qu'elle reste au Quimper Volley pour la saison prochaine.

Départs

- Fatou KREITZ-DIOUCK
- Karmen KOCAR (Stade Français)
- Lorena SIPIC, Cecilija DUJIC et Julie Oliveira SOUZA (Evreux)
- Yamandu PERALTA 
- Madeline AUDOYNAUD (Amiens)
- Pavla DUSPIVOVA
- Vesna JOVANOVIC
- Ivana KUJUNDZIC 
- Sylvana OLIVERA (Rote Raben Vilsbiburg)
- Hana Novotni KASIC (Amiens)

Arrivées :

- Emmnauel Fouchet (entraîneur Evreux)
Marième DIAGNE (Evreux)
- Samanta JIMENEZ (Hollande)
- Margot LE MOIGNE (Vannes)
- Kelly OUBLIE (Charleroi)
Monika STANKOVIANSKA (VK Doprastav Bratislava)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV