Le 25/04/2015

Chamalières reste la bête noire de Quimper

Pour le compte de la quatrième journée des playoffs, Quimper se déplaçait en Auvergne pour affronter Chamalières. Une équipe qui a souvent posé des problèmes au Quimper  Volley. Il y a trois ans, les Auvergnates avaient privé les Quimpéroises d'une première montée en Ligue A. Cette année, au match aller des playoff, elle s'était imposée à la Halle des Sports par 3-2 et avait fait une grosse impression dès le début des playoffs. Depuis, les Quimpéroises ont gagné les deux rencontres suivantes (Mougins et Evreux) par 3-1 et les Auvergnates ont perdu les deux matchs par 3-2. Il y avait un air de revanche pour les filles d'Emmanuel Fouchet qui voulaient confirmer la place de co-leader. Chamalières a entamé la partie pied au plancher et ont étouffé Quimper en les battant en 3 sets secs (25-11 25-21 25-15). Ce soir, Evreux avait accroché Nancy Vandoeuvre, le leader qui parvenait à arracher la victoire 3 à 2. Les Quimpéroises ont laissé passer une chance de revenir sur la tête du classement et samedi prochain, la venue de Mougins sera le tournant des playoffs. 

La saison prochaine, Nancy retrouvera sa place en première division. Le succès surprise de Calais à Mougins (3-1) a fait sortir les calculettes et avec les spécificités du réglement de l’Elite, le VNVB est certain de terminer aux deux premières places des play-offs, synonyme de montée. C'est le nombre de victoires qui sert à départager les éventuels ex-aequos. A deux journées de la fin, le VNVB compte trois succès d’avance sur les équipes occupant la troisième place (Mougins et Chamalières). Même en perdant ses deux derniers matches sans marquer de point, Nancy est assuré de monter la saison prochaine. 

Voir les résultats et les classements de la soirée

FICHE TECHNIQUE

CHAMALIERES - QUIMPER : 3-0 (2-0)   (25-11  /  25-21  /  25-15)

CHAMALIERES : Wairimu, Konhu, Dje,  Fotso,  Tchoudjang,  Khadambi,  Le Guiader,  Entraîneur : Atman Toubani

QUIMPER : Stepanova,  Jimenez, Stankovianska,  Anderson,  Bogdanova,  Diagne,  Le Moigne,  Cernianska,  Gaye,  Peyre,  Pedra Mendes.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV