Le 31/07/2015

Revue d'effectif au Quimper Volley

En début juin lors de la soirée partenaire, le Quimper Volley annoncait les six joueuses reconduites pour la saison 2015-2016. Il s’agissait de Marième DIAGNE, Kelly OUBLIE,  Zuzana CERNIANSKA, Margot LE MOIGNE, Monika STANKOVIANSKA et Harmony PEYRE. Depuis cette annonce, cinq volleyeuses ont été recruté pour compléter l'effectif. Voir ci-après une présentation des nouvelles recrues a l'aide d'informations extraites du site du Quimper Volley. Par rapport à la saison passée, la Fédération a revu la composition des groupes de DEF ainsi que le déroulement des phases de Play-offs. Au début de saison, chaque groupe comporte 8 clubs (au lieu de 10 précédemment). Ayant moins d'équipes au départ, ce premier championnat se terminera plus tôt que l'année dernière. Par contre, la qualification aux play-offs concernera  les 4 premières équipes de chaque groupe  (au lieu de 3 précédemment). Les deux premières équipes du championnat des Play-offs monteront en Ligue A. 

   
Roxanne HASSENI : " Centrale ou pointue de 1m83 et 23 ans, elle fait partie de la génération dorée du Plessis Robinson, son club formateur, titré toutes catégories jeunes en France 3 années consécutives, notamment aux cotés de l’internationale Maéva Orlé. Elle a ensuite effectué une saison sous les couleurs de Clamart en Elite avec Kelly Oublié avant de traverser l’atlantique pour concilier études et volleyball. « Rookie of the year » en 2011, elle a depuis été régulièrement nommée All star Québec et Canada…et a empoché son Master Politique Appliquée..."
Kathleen GATES : " Native de Wilmington en Caroline du Nord, âgée de 24 ans et mesurant 1m77 et dotée de qualités physiques évidentes, notre nouvelle recrue a été capitaine de son équipe universitaire des  Georgia Bulldogs durant 4 années avant de traverser l’Atlantique,chose rare direction l’Italie et Gio’Volley Aprilia (B1), puis d’évoluer ces deux dernières saisons en Elite avec le club de Sens, ce qui lui a permis d’apprendre à s’exprimer dans un français très sur mais est aussi un gage d’équilibre à l’heure du « tout mercenaire... ». 
Sophie NOLIER : " Evoluant au poste de centrale, âgée de 26 ans et mesurant 1m85,  native de Quiberon et formée dans sa ville d’origine, elle rejoint Rennes à 18 ans pour découvrir la nationale 2, puis Marcq en Baroeul  pendant 3 ans avant de découvrir l’élite avec Quimper en 2011/2012 puis de rejoindre le voisin morbihannais de Vannes et de disputer une finale de coupe de France et enfin de fréquenter la LAF avec Paris lors des deux dernières saisons..."
Ioana-Alexandra PRISTAVU : " Elle évolue au poste de libéro depuis toujours, native de Pitesti , est âgée de 28 ans et mesure 1m73. Elle compte 30 sélections en équipe nationale sous le maillot de la Roumanie (une première à Quimper) et a déjà disputé la coupe d’Europe CEV. Elle sait ce que gagner veut dire puisque son palmarès est riche de 6 titres dans les trois pays concernés ( 2 titres et 2 coupes en Roumanie avec CSU Metal Galati, la coupe de Belgique avec les Dauphines de Charleroi et la coupe de France avec la Stella Calais). Elle a également porté les maillots de VC Tomis Constanta, de l’USSP Albi et de SCMU Craiova... "
Taiana TERE : " Âgée de 29 ans, cette réceptionneuse attaquante de 1m78, native de Mahaena, a principalement évolué en LAF sous les couleurs d’ Evreux (avec un intermède du coté de la Stella Calais) aux cotés notamment de Marième Diagne, mais a aussi gagné à la halle des sports d’Ergué Armel  cette saison sous les couleurs du MO Mougins  et découvert la Bretagne sous le maillot de Vannes VB lors de la saison 2013/2014. Celle qui a été surnommée « la guerrière du Pacifique » par ses adversaires pour sa propension à ne jamais baisser les bras est pourvue d’une volonté de gagner au dessus de la moyenne . "
   

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV