Le 10/12/2016

Quimper s'incline à Cannes

Après Béziers le leader du championnat, les Quimpéroises faisaient un long déplacement à Cannes pour affronter le club qui a dominé depuis plus de 20 ans le volley féminin. Cédant son titre l'année dernière à Saint Raphaël, le club de la Cote d'Azur traverse une période de transition aprés le départ de sa présidente, de son entraîneur et de sa joueuse emblématique. L'arrivée du sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Tillie annonce un nouveau départ pour des Cannoises qui ne font plus peur.

Une plaque en hommage à Victoria Ravva

M. Le Maire de Cannes, David Lisnard, dévoilait la plaque "Victoria Ravva" au niveau de l'entrée Sud du Palais des Victoires. C'était l'occasion de rendre hommage à Victoria Ravva, l'emblématique capitaine du RC Cannes avec 39 titres en 20 années au club. Elle a laissé à Quimper, un excellent souvenir par sa gentillesse et sa disponibilité avec les supporters Quimpérois.

Cannes remporte les deux premières manches

Quimper attaquait la rencontre diminué par les absences d'Oublié, des jeunes du centre de formation et de Nikolina Jelic. Dans la première manche, Les Quimpéroises faisaient jeu égal avec Cannes mais petit à petit elles subissaient le jeu et laissaient les Cannoises prendre le large (25-14). 

La seconde manche était plus serrée avec des scores d'égalité au début du set (5-5, 14-14). Cannes commençait à faire tourner son effectif avec 12 joueuses contre 8 à Quimper, les rotations étaient plus nombreuses et les cannoises emportaient la seconde manche 25-22 en 28 minutes, avec un dernier point de Kodola (13 points). A la pause, les Cannoises menaient 2 manches à 0.

Un duel d'attaquante entre Nadiia Kodola et Mendaro Leyva

Après la pause, les Quimpéroises revenaient dans le match et remportaient le troisième set 25-21. A Cannes Vedrana Jaksetic faisait son entrée, elle qui avait été écartée des terrains depuis plusieurs semaines.

Le quatrième set faisait l'objet d'un duel entre l'Ukrainienne Nadiia Kodola et la  Cubaine Mendaro Leyva. Elles se rendaient coup sur coup en inscrivant 24 points pour Cannes et 25 points pour Quimper. Au final, les Cannoises faisaient la différence en fin de set en aggravant l'écart petit à petit pour le porter à 7 points au terme de la manche. Cannes en gagnant le dernier set 25-18 remportait la rencontre et renouait avec la victoire. 

La semaine prochaine, Quimper recevra Aix Venelles pour l'avant dernier match de l'année.

Crédit photos RC Cannes

FICHE TECHNIQUE

CANNES - QUIMPER : 3-1 (2-0)   25/14 (21'),  25/22 (28') 21/25 (26'), 25/18 (24')

CANNES : Kloster, Savenchuk, Gicquel, Thomaz de Aquino, Ortschitt, Burzac, Jaksetic V. Grbic, Utinski, Kodola, Dimitrova, Zayau. Entraîneur : Laurent Tille

QUIMPER : Carter, Pristavu, Hasseni, Mendaro, Cordier, Aragao, Diagne, Téré. Entraîneur : Manu Fouchet

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV