Le Boxing Day au Stade Francais

Le 28/12/2016


Quimper se déplaçait à Paris pour le dernier match de l'année. Cette année, la Fédération voulait innover en mettant en place le Boxing Day comme le Football Anglais. Les deux équipes se présentaient au complet et Grace Carter, la capitaine Quimpéroise, retrouver ses anciennes équipières au gymnase Géo André.

Les deux premiers sets aux Mariannes

Dans le premier set, les Parisiennes faisaient la course en tête, avec une Alexandra DASCALU en pleine confiance qui accumulait les points (8 points). Paris conservait un écart de 5 points (18-13, 20-15, 22-17). Les Franciliennes ajoutaient les trois derniers points pour l'emporter 25 à 17.

Dès l'engagement du second set, Quimper mettait les premiers points et creusait un petit écart (1-4) par Kelly OUBLIE. Le Stade Français refaisait son retard pour revenir à hauteur de Quimper (5-5). Les deux équipes se rendaient coup sur coup et Quimper repassait devant (12-13).  Les supporters quimpérois présents dans la salle encourageaient leurs joueuses et Yaremis MENDARO LEYVA augmentait l'écart (14-17). Alexandra DASCALU reprenait son travail de sape (13 points) pour recreuser un léger écart pour les Mariannes (19-18 et 23-21). Paris ne tremblait pas et remportait le second set 25-21. 

Le Stade Français remporte la rencontre à sa main

Les mariannes revenaient des vestaires avec l'intention d'en finir rapidement. Dès la reprise, le trou était fait par le Stade Français par son attaquante Alexandra DASCALU (5-1, 8-3, 11-7) . Petit à petit, Quimper refaisait son retard pour revenir à petit à hauteur des parisiennes (11-11, 15-15). Avec une série de cinq points consécutifs, les mariannes recreusaient l'écart (20-15). Les Quimpéroises ne reviendront plus et le Stade Français s'imposait dans le dernier set 25-18. A elle toute seule, l'ancienne Vanettaise Alexandra DASCALU, marquait 22 points dans la soirée. En une heure un quart de jeu, Paris remportait son Boxing Day.

Les Quimpéroises reprendrons l'année prochaine pour le dernier match de la poule aller. Elles recevront Vandoeuvre dans un match très  important de bas de tableau. Les Nancéennes occupent l'avant dernière place avec 5 points, juste derrière le Quimper Volley (10 points).

FICHE TECHNIQUE

STADE FRANCAIS - QUIMPER : 3-0 (2-0)   25-17 (23')  /   25-21 (25') /   25-18  (27')

STADE FRANCAIS : Katarina BUDRAK, Celia DIEMKOUDRE, Lisa MENET-HAURE, Marta BIEDZIAK, Silvia LOTTI, Odette NDOYE, Aziliz DIVOUX, Maud CATRY, Julieta LAZCANO, Silvana DASCALU, Alessia FIESOLI, Alexandra DASCALU

QUIMPER  : Grace CARTER, Ioana PRISTAVU, Roxane HASSENI, Yaremis MENDARO LEYVA, Nikolina JELIC, Eléonore CORDIER, Kelly OUBLIE, Cécilia ARAGAO, Marième DIAGNE, Taiana TERE. Entraîneur : Emmanuel FOUCHET.