Le 25/02/2017

Quimper trop tendre face à Cannes

Les quimpéroises recevaient l'emblématique formation cannoise. Devant un club 20 fois Championne de France et vainqueur de 19 coupe de France, Quimper cherchait à reconduire le jeu produit dans son second set devant l'équipe de Béziers.

Quimper n'arrive pas à rentrer dans la rencontre

Ce sont des Quimpéroises très crispées qui entamaient la rencontre. Les Cannoises bien en place, tiraient profit des nombreuses fautes techniques commises par les joueuses de Laurianne Truchetet. Le premier set était remporté par Cannes sans être réellement inquiété par les Quimpéroises (17-25).

Dans le second set, Quimper n'était toujours pas dans la partie. Devant une salle bien calme, Quimper réussisait à faire illusion au début (4-4) mais très vite les erreurs techniques revenaient. Malgré les temps morts, Cannes bousculait son adversair et présentait une formation beaucoup plus mûre et comptait sur leurs forces. Le set tournait à la démonstration et l'écart grandissait au fil des minutes (8-14, 11-20).  A la fin de second set gagné 13-25, les deux équipes regagnaient les vestaires.

Devant des Quimpéroises retrouvées, les Cannoises perdent le troisième set

A la reprise, la déclaration de Laurianne Truchetet au micro de TébéSud réflétait l'état d'esprit des Quimpéroises au moment de débuter le 3° set "On peut pas se faire racler comme ça". Le message était passé et Quimper rentrait beaucoup mieux dans ce set au point d'inquéter les Cannoises et même de mener pour la première fois de la soirée 8-7. Le public recommencait à soutenir son équipe (11-11). Le jeu des Quimpéroises arrivait au niveau de celui des Cannoises ce qui donnait un match beaucoup plus disputé (16-17). La fin de set était très serrée et Quimper sauvait une première balle de match (22-24) suivi d'un autre point par Carter (23-24), d'une égalisation sur une faute cannoise (24-24). Après deux balles de set sauvées par Cannes, Les Quimpéroises trouvaient la victoire dans ce set (27-25). 

Le quatrième set en roue libre pour les Cannoises

La quatrième manche partait comme la précédente avec des équipes très proche l'une de l'autre (4-4). Cannes, avec une série de 4 points creusait un premier écart de 4 points (4-8) et au métier, les joueuses aggravaient petit à petit un écart qui grandissait de minute en minute (6-10, 10-14, 11-18). la messe était dite et les Quimpéroises étaient incapable de renouveler la performance du set précédent. Elles perdaient le dernier set 12-25 et laissaient Cannes l'emportaient 3 sets à 1.

Crédit photo RC Cannes   

FICHE TECHNIQUE

QUIMPER - CANNES : 1-3 (0-2) 17-25 / 13-25 / 27-25 /  12-25

QUIMPER. Carter G, Pristavu I., Hasseni R., Mendaro Leyva Y. Jelic N., Cordier E., Oublie K., Aragao C., Diagne M., Nevot M., Goehry M. Tere T.

CANNES. Kloster M., Savenchuk O., Gicquel L., Thomaz De Aquino M., Sandbothe T., Ortschitt D., Bursac S., Jaksetic V., Grbic T., Kodola N., Dimitrova G., Zayasu K.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV