Le 04/03/2017

Le Quimper Volley s'incline sans ramener de point

A quatre journées de la fin du championnat, Quimper se déplaçait à Aix Venelles classé en milieu de tableau. Les Venelloises, voulaient rechercher à la fin le maintien parmi les équipes qualifiées pour les play-offs, et se préparer à la finale de la Coupe de  France contre Béziers dans un semaine. Les Quimpéroises luttent pour éviter le maintien et dans les deux derniers matchs perdus, avaient montrer qu'elles pouvaient hausser le niveau de jeu contre des équipes supérieures. Les filles de Lauriane Truchetet avaient gagné un set contre Cannes et Béziers, mais manquaient complétement les autres sets. 

Dans le premier set, les Quimpéroises s'accrochaient pour terminer à trois points d'Aix Venelles (25-22). Elles avaient hausser le niveau de jeu, mais dès le second set, elles revenaient dans le scénario constaté lors des matchs précédents, c'est à dire être dans l'incapacité de maintenir la pression devant l'équipe adverse. Avant la mi-temps, défaite 25-15 dans le second set. Chez les Aixoises, Drobnakova se mettait en évidence avec 15 points marqués en  48 minutes suivi par Ferrer Fontanez (13 points), et du côté des Finistèriennes, Diagne  se montrait la Quimpéroise la plus dangereuse avec 12 points.

Au retour des vestaires on assistait à la même réaction que celle des Quimpéroises contre Cannes. Elles revenaient dans le match en menant au score durant l'intégralité du troisième set. Quimper ne craquait pas et malgré un retour des Rebelles en fin de set, les filles de Lauriane Truchetet arrachait la manche (27-25). 

Dans le set suivant, Quimper continuait sur sa lancée et les deux équipes se rendaient coup sur coup. Aucune équipe ne lachait prise (7-7, 14-14, 17-17,  19-19). Dans les cinq derniers cinq points, les Quimpéroises lachaient prise et les Rebelles profitaient du maigre avantage pour aller au bout du set en maintenant l'écart (25-21). Les Quimpéroises auront tout tenté pour ramener ce point mais Aix Venelles finissait plus fort.

Evreux en battant Terville ce soir 3 sets à 0 laisse Quimper à six points et Nancy à quatre points. Rendez-vous pour le prochain match à domicile face au SF Paris St-Cloud, le samedi 18 Mars à 20h00 à la halle des sports d'Ergué Armel.

Crédit photo PAVVB   

FICHE TECHNIQUE

AIX VENELLES - QUIMPER : 3-1 (2-0)   25-22 / 25-15  /  25-27  /  25-21

AIX VENELLES : Matos Hoffmann T (6), Chimisanas E. (1), Drobnakova D. (23), Bousquet M., Majstorovic J., Milovic M. (6), Padao Gosling A. (1), Da Silva L. (5), Ferrer Fontanez S. (26), Rossard S., Oulmou L. (1), Peyre H.

QUIMPER : Carter G. (10), Pristavu I., Hasseni R. (5), Mendaro Leyva Y. (6), Jelic N. (1), Cordier E. (1), Oublie K. (11), Aragao C. (2), Diagne M. (20), Nevot M., Goehry M., Tere T. (5)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV