Le 06/03/2017

Une relégation sportive en D.E.F plane fortement pour le Quimper Volley 29

Le dimanche noir du 8 janvier a été le vrai tournant de la saison des filles de Quimper Volley 29. A Ergué-Armel, à la halle des sports, les Quimpéroises avaient connu un jour sans au pire moment de la saison. Le coup était rude, à la double conséquence immédiate: une remise en course de Nancy Vandoeuvre, alors scotché à la 11ème journée, à trois faméliques points avec Terville et une fragilité collective pour le Quimper Volley 29. Encore, à l'aube du 8 janvier, Quimper possédait cinq points d'avance sur la zone de relégation.

La défaite contre Nancy Vandoeuvre du 8 janvier (1-3, 26-24, 18-25, 17-25, 14-25) a entraîné le club dans une spirale négative sur l'équipe première. Malgré une prise en main par Lauriane Truchetet, à la place de Emmenuel Fouchet, écarté du management, le 19 janvier, le Quimper Volley a perdu sa capacité à gagner sur les scores de 3-0 ou 3-1.

Alternant le bon comme le moins bon dans un match, les Quimpéroises sont arrivés à gagner ou perdre de (trop) nombreux matchs sur le score de 3-2. Insuffisant aujourd'hui pour soutenir la comparaison avec Nancy Vandoeuvre. En deux mois, les Lorraines ont récupéré dix points face aux Quimpéroises. Ce week-end, la défaite 3-1 de Quimper à Venelles et la victoire surprise 3-1 de Nancy contre Nantes renforce ce sentiment général. A trois journées de la fin, le Quimper Volley 29 est enlisé et promis à une relégation sportive en DEF. Avec cinq points de retard pour neuf points à distribuer, il faudra un sans-faute de Quimper et attendre des faux-pas des Lorraines. Même le face à face direct entre Nancy et Quimper, à la 21ème journée, ne permet pas en cas de victoire d'y croire beaucoup plus car les Lorraines joueront à Terville (Moselle), le dernier match de la saison face à une lanterne rouge, qui n'a gagné qu'une fois en 19 matchs.

Le classement de la Ligue A féminine avec deux descentes

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV