Le 13/06/2017

Didier Nicot. " Je ne pars pas du Quimper Volley 29"

Après six ans à la tête du club du Quimper Volley 29, 17 ans dans le bureau du club, Didier Nicot a annoncé son retrait de la présidence du club au 30 juin sans pour autant couper le cordon avec le QV29. Très attentif à cette période de transition, à l'écoute du nouveau coach Dominique Duvivier, il restera acteur du club, sans pour autant être en première ligne pour des raisons professionnelles et familliales. Le timing horaire ne pouvait plus correspondre avec la tâche d'un président d'une structure professionnelle. " Je suis toujours parti du principe de bien faire les choses. Je ne crois pas qu'un long mandat de président fasse avancer un club. Je souhaite accompagner Dominique Duvivier pour le nouveau visage de l'équipe professionnelle, et préparer cette phase transitoire. Le club grandit avec le nouveau centre de formation. Nous sommes le premier club omnisports du sport collectif quimpérois à être monté dans l'élite. Nous avons crée un club sympa, en mettant une chaleur et une convivialité. Notre récompense de notre travail tient à ses piliers".

Didier Nicot quitte la présidence mais pas le club du Quimper Volley 29.

Repêché adminisitrativement en ligue A depuis ce lundi par la commission sportive de la ligue nationale, le Quimper Volley 29 entame un nouveau cycle de sa vie sportive avec Dominique Duvivier secondé de Lauriane Truchetet à la tête de l'équipe professionnelle. Depuis le début des années 2000, le volley-ball à Quimper est devenu un spectacle et un sport majeur sur les bords de l'Odet. Une ascension remarquée et remarquable. 

"Il n'y a pas beaucoup de salle en France pour voir une telle ambiance. On a construit sur du solide. Il faut quelqu'un qui ait le temps nécessaire pour passer les prochains paliers. Avec le travail et la vie de famille, je ne pouvais plus trouver le temps pour être efficcace pour le club à un rôle de président, qui exige beaucoup de disponibilités. Je n'oublie pas toutes ses rencontres, comme Yamandu Peralta, Alex Aguilo-Ribas, des joueuses marquantes comme Silviya Tsikova ou Zuzana Cernianska qui sont devenus de vrai(e)s ami(e)s. Ou des matchs comme le quart de finale de coupe de France contre Mulhouse (3-2) ou ce dernier match contre Mulhouse en  championnat LAF où nous battons 3-1 une des meilleures équipes de France".

En jetant un oeil dans le rétroviseur pour mieux se projeter, Didier Nicot a été un grand acteur de cette dynamique sportive en sa charge de président avec tous les autres composantes de ce club. Maintenant en retrait, il gardera un regard averti et bienveillant sur l'évolution du club.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV