Le 21/09/2017

Le Quimper Volley 29 démarre sur de bons rails

L’entrée en scène du Quimper Volley 29 se produisait, ce jeudi après-midi, pour les Quimpéroises,  face aux Tchèques de Sternberk. Face à 200 scolaires quimpérois et varzécois, le Quimper Volley 29 a parfait ses gammes. En retrouvant une bonne base, au début du troisième set, les Quimpéroises signent leur premier succès de la saison. Ce vendredi, à Clohars-Carnoët, les Quimpéroises se frotteront à une écurie de ligue A française, Evreux, à 18h30 (3-1).

Premier match, première victoire pour le QV29

Les scolaires du QV29

Sternberk a défendu sa chance face à Quimper

L’envie de bien faire paraissait évidente pour le Quimper Volley 29. En face, les Tchèques faisaient valoir la jeunesse de leur effectif, de 17 à 24 ans. Aucun élément de l’équipe ne dépassait les 25 ans. Leur enthousiasme ne suffisait pas à apercevoir des sautes de régularité. Les nombreux services dans le filet en entame en témoignaient. Quimper, après un temps de rodage, accélérait en soignant la réception et en jouant juste au filet. Karin Pagultova, la Slovaque et Alba Sanchez faisaient tourner la marque (20-15). Le premier set portait la marque quimpéroise (25-17).

Sur la lancée, Quimper voulait se saisir de cet acquis. Or, en début de saison, la constance est un atout rare et recherché. Les Quimpéroises tombaient dans des travers. L’excellente, Lucie Polaskova, alimentait nettement le compteur visiteur (6-8). Les temps morts de Dominique Duvivier ne freinaient pas la marche en avant adverse. Si Quimper avait enclenché la première, Sternbeck prenait l’aspiration pour égaliser à 1-1 (18-25). A 0-3, Quimper retrouvait le tonus. Alba Sanchez stabilisait la ligne arrière tandis de Karin Pagultova et Grace Carter jouaient les mains au filet. Remis dans le bon sens, les Quimpéroises filaient droit dans la quête de ce set virage (25-14). Les rotations avec les premiers pas de Pavla Duspivova firent une différence en fin de match face aux visiteuses en baisse de forme (8-2). La fin de match appuyait plus fortement cette tendance (25-9). " Nous avons fait un bon premier match. On démarre timidement. Nous avons bien fait dans le dernier mais elles ont baissé de rythme. L'état fut très bien. Intéressant dans l'adversité quand elles sont revenues à 1-1. Je n'ai pas senti de tension. Même si elle leur manquait leur passeuse internationale, nous sortons une bonne première. Un bémol au bloc, mais nous n'avions fait qu'une seule séance", relève Dominique Duvivier, le coach du Quimper Volley.

Pro Master 2017 – 1ère journée
Arbitres: MM. Nicolas Bahuaud et Priou
Halle des sports de Ergué-Armel
Quimper Volley 29 – Sternberk 3-1
1er set : 25-17, 2ème 18-25, 3ème : 25-14, 4ème : 25-9

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV