La Remontada Nantaise fatale aux Quimpéroises

Le 21/10/2017


La saison dernière, à la même époque, la seconde journée voyait la réception des Nantaises par les Quimpéroises. Les ligériennes coachées par Sylvain Quinquis et Dominique Duvivier avaient été battues 3 sets à 0. Nantes est prévenu après leur première défaite contre béziers (3-0), venait pour faire un résultat à la Halle des sports. Pour leur premier match à domicile et devant son public, les filles  de Dominique Duvivier voulaient effacer la déconvenue d'Evreux où elles s'étaient inclinées 3 sets à 2.

Les Quimpéroises étaient prises à froid dans le premier set par des Nantaises maîtrisant de bout en bout cette période (16-25). La réaction de Quimper ne se faisait pas attendre et les joueuses de Dominique Duvivier recollaient  au score en remportant le second set (25-19). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score d'égalité (1-1).

A la reprise, les Nantaises ne tardaient pas à se détacher avec un écart s'agravant au fil du set. A la fin du quatrième set, il était de 10 points et Quimper était mené 2 sets à 1. Il devait gagner les sets suivants pour remporter la rencontre. Dans ce quatrième set, les finistèriennes possédaient jusqu'a 8 points d'avance (14-6) qui fondaient comme neige au soleil. Nantes revenait à hauteur des joueuses de Dominique Duvivier (19-19) et continuant sur sa lancée pour emporter ce dernier set 25-20. L'américaine Kalei Mau était la meilleure joueuse de la rencontre avec 31 points à son compteur.

C'est une nouvelle défaite pour les Quimpéroises avant d'attaquer trois déplacements sur la Côte d'Azur

Crédit photo VBN   

Crédit photo Nantes VB   

Crédit photo QVB29    

Crédit photo QVB29   

FICHE TECHNIQUE

QUIMPER - NANTES : 1-3 (1-1)  -  16-25  / 25-19  /  15-25  /  20-25

QUIMPER :   CORRAL BOUZA M., CARTER G., PRISTAVU I., CORDIER E., OUBLIE K., PALGUTOVA K., FOFANA F., DIAGNE M., DADEN T., DUSPIVOVA P., NEVOT M., SANCHEZ A.

NANTES : MAUD, LE ROUX E., HANDLEY E., NDOYE O., PIHLAJAMAKI L., CARTER K., UNGERER DE CARVALHO ROCHA L., DRUENNE C., GAUTHIER-RAT M., TAKAGUI A., VANDESTEENE E., KAUFFELDT B.