Le Quimper Volley a coupé court à tout suspense face à Chamalières

Le 16/12/2017


Au terme de cette poule aller, le Quimper Volley 29 concluait à priori sur l'adversaire le plus abordable de la poule, Chamalières. Cette équipe auvergnate, bien connu, qui avait coûté une montée dans l'élite au Quimper Volley sous l'ère Yamandu Peralta, ne devait pas être prise à la légère par les Quimpéroises. Appliquées, concernées, les locales n'ont pas commis d'erreur en partant en vacances l'esprit allégé et fier du parcours de la poule aller. Cette victoire 3-0 est le reflet de la supériorité réelle des locales sur cette équipe de Chaamlières. Le premier maintien de l'histoire du club se profile avec cet état d'esprit et cette homogénéité collective(3-0).

Le Quimper Volley signe une victoire inconstestable.

Chamalières 

Victoire solide de Quimper, sur ce match face à Chamalières.

Thomas Jourdren de l'Ujap Quimper Badminton, a donné le coup d'envoi de ce match contre Chamalières.

Après trois victoires sur les quatre derniers matchs, le Quimper Volley avait soigneusement redressé sa courbe de performance. Suite à cinq défaites d'entrée de championnat, Quimper avait réussi à trouver la bonne combinaison alternante pour prendre le pouls de son championnat. En assurant une qualité au service et à la réception, avec un équilibre au filet dans les attaques, les joueuses de Dominique Duvivier voulaient continuer sur cette cohésion d'équipe. Chamalières montrait ses lacunes dans la réception et la vitesse de transmission. Quimper prenait le jeu à son compte, rapidement (9-7). L'accélération fut soudaine. Les adversaires ne tenaient plus la distance face au bloc équipe en face (14-8). Ce premier set était à sens unique tant Chamalières apparaissait en-dessous dans l'expression de son jeu. La dernière attaque de Kely Oublié était pleine de punch pour conclure logiquement ce set (25-14).

En montrant une agressivité supérieure et une vitesse supérieure dans les passes, Chamalières donna une meilleure image, dans ce second set (8-7). Néanmoins, Karin Palgultova montait en puissance sur ces derniers matchs. Chamalières misait sur l'efficacité de Paige Neuenfeldt ou Christelle Thoudjang. Quimper possédait toujours ce surplus dans son jeu, avec des forces que Chamalières pouvait compenser à un moment donné mais pas dans la durée. Les deux services de Karin Palgutova donnèrent une large avance à la pause (2-0, 25-17). 

Le scénario ne variait pas. Bien plus complet et mature dans leur plan de jeu, Quimper portait l'estocade proprement. Avec une réception toujours aussi efficace, les locales avaient pris la mesure de cette équipe adverse. Malgré un dernier bond adverse à 16-15, les Quimpéroises pliaient définitivement l'affaire. Le sort de ce match n'avait pas fait de suspense, un signe de la solidité de cette équipe quimpéroise, qui a trouvé son harmonie dans sa saison.

Championnat Ligue A Féminine  11ème journée
Quimper Volley - Chamalières
Arbitres: MM. Djanoun et Carré
950 spectateurs
Score par set:
1er: 25-14, 2ème: 25-17, 3ème: 25-17