Quimper s'impose à Nantes au tie break

Le 06/01/2018


Pour le premier match de l'année, le Quimper Volley 29 se rendait à Nantes, au gymnase Jean Jahan II. A l'aller, lors de la seconde journée de championnat,  les Nantaises s'étaient imposées à la Halle des sports 3-1. Après un début de saison difficile, les Quimpéroises sont au même niveau que les Ligériennes avec 12 points au classement. Alors que Nantes finissait l'année avec 4 défaites consécutives, le QV29 faisait une très belle fin des matchs retour en s'extirpant de la zone de rélégation. Dans les rangs quimpérois, on notait le retour d'Eléonore Cordier et du côté Nantais, Tyler Mau était absente du groupe.

Au premier set, malgré les 10 points marqués par la Nantaise Katie Carter, Quimper s'accrochait tout au long de cette manche et remportait le set 23-25. Dans le second set, les filles de Dominique Duvivier faisaient la course en tête et menaient 2 sets à 0 à la pause (21-25). Kelly Oublié avec ses 14 points talonnait Katie Carter et ses 16 points. 

A la reprise, les Nantaises revenaient sur le parquet avec comme objectif de remporter le troisième set pour conserver l'espoir de gagner la rencontre. Pour les Quimpéroises qui craignaient de craquer physiquement, une victoire dans ce set leur donnait le gain de la partie. Après une partie acharnée, c'était finalement Nantes qui l'emportait et entretenait encore l'espoir (26-24). Physiquement, les Quimpéroises commencaient à montrer des signes de fatique et le quatrième set était remporté facilement par des Nantaises qui retrouvaient la forme et montaient en puissance (25-9).

Quimper jetait ses dernières forces dans ce dernier set qui allait désigner le vainquer de la rencontre. Un combat haletant avec des égalisations et des scores de parité à se suivre. A 17-17, les quimpéroises allaient faire la différence avec la capitaine Carter sur un service gagnant (17-18) et enfin Kelly Oublié, la meilleure marqueuse de Quimper marquait son 24° et dernier point donnant ainsi la victoire aux Quimpéroises. 

Après cette victoire au tie break, Quimper se retrouve à la 7° place au classement avec 14 points et précéde 5 équipes (Nancy, Nantes, Evreux, Le Cannet et Chamalières).

FICHE TECHNIQUE

NANTES - QUIMPER : 2-3 (0-2)  23-25  /  21-25  /  26-24  /  25-9  / 17-19

NANTES : Carter (26), Gauthier-Rat (13), Kauffeld (3), Tiemi, Druenne, Ndoye (20), Ungerer, Pihajamaki (11), Handley, Soula, Vandesteene (12), Takagui (6)Le Roux. Entraîneur : Sylvain Quinquis

QUIMPER : Corral Bouza (2), Carter (16), Pristavu, Cordier, Oublié (24), Palgutova (20), Diagne (12), Daden, Nevot, Sanchez (7), Fofana (2). Entraîneur : Dominique Duvivier

Vidéo du point de la victoire