Le 20/05/2018

Quimper éliminé en quart de finale de la Coupe de France M15 Féminin

Les jeunes Quimpéroises affrontaient l'équipe de Villejuif pour le premier match au gymnase de Carpentier. Un match au coude à coude dans ce premier set avec un premier set remporté par Quimper 25 à 18. Au début du second, Villejuif menait rapidement 5-0 et s'imposait dans le second set 25-20. Il fallait disputer un troisième set pour départager les deux équipes.

Villejuif gardait l’avantage mais les Quimpéroises remontaient au score et égalisaient au milieu du set décisif. Une première balle de match était sauvée pour Villejuif mais les Finistèriennes après 1h15 de jeu s'imposaient au finish 16 à 14. Au cours de cette rencontre la MVP du match était attribuée à Lou GOUIN, la numéro 6 Quimpéroise.

Après avoir affronté Villejuif, Quimper enchaînait l'après midi avec la formation de Montpellier. Après un meilleur départ des Héraultaises, les Finistèriennes prenaient en main le premier set en s’imposant 25 - 20. La seconde manche était très serrée et Quimper réussisait à remonter au score et gagnait son second match 26-24. Avec deux succès, les Quimpéroises terminaient en tête de la poule B se qualifiant pour les quarts de finale de demain. Pour la seconde fois, Lou GOUIN, la numéro 6 Quimpéroise était élue la MVP du match.

En quart de finale, le Quimper Volley rencontrait l'Entente Sportive Le Cannet. Le début de match était serré entre les deux équipes (7-8). Puis ensuite Le Cannet se détachait petit à petit (13-20) pour l'emporter par 13 points à 25. Dans le second set, Le Cannet continuait avec la même cadence et creusait rapidement l'écart (3-10). Malgré tous les efforts des Quimpéroises pour recoller au score; l’écart était trop important (5-16), et les Cannetannes prennaient le large pour s'imposer sans discussion (6-25). Le Cannet se qualifie pour les demi-finales face à Paris Saint Cloud. Le Quimper Volley face à Cannes perdait son premier match de classement 2-0 (25-17 / 25-20). Les Quimpéroises termineront contre Thionville pour la 7° ou 8° place du tournoi.  

Crédit photo FFVB