Le 27/09/2018

La 9° édition du Pro Master du Quimper Volley

Aujourd'hui, la 9° édition du Pro Master débute avec la première rencontre qui opposera le QUIMPER VOLLEY 29 face à PVK Olymp.PRAGUE . Le tournoi international se déroule du jeudi au samedi, les 27, 28, 29 septembre à la Halle des Sports d'Ergué Armel. Quatre équipes vont se se disputer le podium : les tchèques de PVK Olymp Praha, les allemandes de Rote Raben Vilsbiburg, les belges d'Asterix Avo Volley et enfin les filles du Quimper Volley 29. La présence de ces quatre clubs qui pratiquent le volley au plus haut niveau dans leur pays devrait assurer un spectacle de qualité. Présentation des équipes :

L’équipe d’Olymp Prague (république Tchèque) ​entraînée par Mitac Stanislav et HROCH Martin un habitué de la halle d’ergué Armel puisqu'il était déjà présent sur nos précédentes éditions avec l'équipe Sternberk, a fini 7ème de son championnat et remporté 3 coupes de Tchécoslovaquie et 8 coupes de République Tchèque (dernière en 2007).

L’équipe d’ ASTERIX Beveren (Belgique) entraîné par VANDE BROEK Gert et son adjoint VANSNICK Kris est l'anti chambre de l'équipe nationale belge et 1ère de son championnat .

L’équipe de ROTE RABEN Vilsbiburg (Allemagne) ​menée par LIPPUNER Timothy déjà présent il y a deux saisons avec l'équipe suisse Aesch Pfeffingen et son adjoint BITTER Konstantin se classe 8ème de son championnat. Saana KOLJONEN notre recrue finlandaise y a été libéro en 2016-2017.

Pour le Quimper Volley 29 ce sont les premiers matchs de préparation avant d’entamer la saison le 23 octobre face à l’IFVB de Toulouse et le 27 octobre à domicile face à Mulhouse. Dominique sera assisté d’Alexandre AGUILO RIBAS pour cette 3ème saison en Ligue A féminine

LE PROGRAMME COMPLET DU TOURNOI :

Jeudi 27 septembre / GRATUIT
14h00 : QUIMPER VOLLEY 29 / PVK Olymp.PRAGUE (réservé aux scolaires)
20h00 : ROTE RABEN VILSBIBURG / ASTERIX AVO
Vendredi 28 septembre / 8€ les deux matchs
18h00 : QUIMPER VOLLEY 29 / ASTERIX AVO
20h30 : ROTE RABEN VILSBIBURG / PVK Olymp.PRAGUE
Samedi 29 septembre / 8€ les deux matchs
18h00 : ASTERIX AVO / PVK Olymp. PRAGUE
20h30 : QUIMPER VOLLEY 29 / ROTE RABEN VILSBIBURG