Le 28/09/2018

Le Quimper Volley 29 tombe face à Beveren

Victorieuses de l'Olymp Prague, ce jeudi après-midi, les Quimpéroises montaient de régime avec l'affrontement d'Avo Astérix Beveren. Les Belges n'avaient fait qu'une bouchée des Allemandes, Vilsbiburg (3-0). Autant dire que l'équipe qui remportait ce duel, mettait une très sérieuse option sur le Pro Master By Le Prad 2018. A la halle des sports d'Ergué-Armel, le Quimper Volley 29 a fait l'étalage d'une qualité de jeu, à un niveau tôt dans sa préparation. Beveren a fait la course en tête dans le premier set pour l'empocher 17-25. Dans l'allure, les locales n'ont pas laissé une échapée flandrienne. Elles ont rendu la pareille, dans le second set, avec un dernier point conclu avec applomb par la centrale, Marième Wane Diagne (25-16).

Les Belges de Beveren, bien parties pour remporter le Pro Master.

Quimper n'a pas démérité face à une solide équipe adverse.

Le troisième set se révélait la clé de cette rencontre. Encore à 15-16, avant de lancer l'hostilité finale, les visiteuses soignaient les détails, le service, les bords de filet, et la réception dans un premier point. Quimper décrochait inexorablement face à une équipe adverse bien outillée dans tous les domaines (19-25). 

Désireuses de rester maître sur son parquet, les joueuses de Dominique Duvivier redonnaient le change. Les adversaires perdaient de la superbe du troisième set. L'entraîneur, Gert Van De Broek en profitait pour faire souffler ses cadres (13-8). Conscient qu'un tie-break pointait à l'horizon. Mais les Belges se reprenaient au bon moment, encore une fois extrêmement solide sur ses fins de set.

2ème journée du Pro Master - Halle des sports d'Ergué-Armel
Quimper Volley 29 - Astérix Avo Beveren
Score par set:
1er: 17-25, 2ème: 25-16, 3ème: 19-25, 4ème: 20-25