Le 29/09/2018

Les belges d'Asterix Avo remportent la 9° édition du Pro Master

Avec la victoire face aux Tchèques du PVK OLYMP. PRAGUE (3-0), les belges d'ASTERIX AVO signaient un troisième succès consécutif. En fin de soirée, c'était au tour des quimpéroises de clôturer le tournoi. Face aux Allemandes du  ROTE RABEN VILSBIBURG qui n'avaient encore remporté aucune victoire, Quimper se faisait distancer dès l'entame du premier set. Revenu à la hauteur des allemandes, les co-équipières de Grace Carter laissaient échapper les derniers points et perdaient la manche (25-22). Le deuxième set ressemblait au précédent avec les allemandes qui prenaient rapidement l'avantage. Ensuite la réaction du Quimper Volley lui permettait de revenir à 2 points puis de passer en tête. Dans le money time, les allemandes recollaient la marque (22-22). Après le temps mort, demandé, les quimpéroises lachaient les trois derniers points à Vilsbiburg qui menait à la pause 2 sets à 0.

Dans le troisième set, Quimper prenait les choses en main pour emporter la manche et entrenir encore l'espoir. La manche suivante était remporté à l'arraché par les locales poussant les allemandes au tie-break. Et comme souvent dans les confrontations franco-allemandes, à la fin c'est l'allemagne qui gagne. Au bout de la nuit, après une lutte acharnée de plus de 2h30 entre les deux équipes, Vilsbiburg remportait sa première victoire en gagnant la 5° manche 15 points à 13.

Au terme de la dernière journée du Pro Master, ce sont les belges d'ASTERIX AVO de Beveren qui remportent la 9° édition du tournoi. Elles terminent invaincues et réalisent le carton plein avec trois victoires en trois rencontres. Le QUIMPER VOLLEY 29, les allemandes du ROTE RABEN VILSBIBURG et la formation de la République Tchèque du PVK OLYMP. PRAGUE suivent derrière avec une victoire et deux défaites.

FICHE TECHNIQUE

QUIMPERVILSBIBURG : 2-3  ( 20-25  /  23-25 / 25-17 / 28-26  / 13-15 )

Le classement de la 9° édition du Pro Master :

1. ASTERIX AVO (BEL): 3 victoires
2. QUIMPER VOLLEY 29 (FRA) : 1 victoire, 2 défaites
3. ROTE RABEN VILSBIBURG (GER) : 1 victoire, 2 défaites
4. PVK OLYMP. PRAGUE (TCH) : 1 victoire, 2 défaites