Le 12/12/2018

Quimper s'incline au tie-break

C'est une équipe du Quimper Volley diminuée qui se déplaçait dans le Nord pour jouer les 8° de finale de la Coupe de France.  Privées de Saana Koljonen et de Marième Diagne, les Quimpéroises face à Marcq-en-Baroeul voulaient retrouver le goût de la victoire.

Dans le premier set, Quimper faisait trop de fautes pour pouvoir l'emporter et logiquement s'inclinait 25-17. Mais dans le second set, les "Louves" trouvaient en face d'elles des Quimpéroises bien décidées à en découdre. Avec à la tête de la rebellion Fanta Fofana, les visiteuses arrachaient le second set au finish et ramenaient l'espoir dans le camp quimpérois.

Au retour des vestiaires, les joueuses Finistériennes continuaient sur leur lancée et fort logiquement emportaient le troisième set. Les portes de la qualification commencaient à s'entrouvrir mais elles laissaient filer le quatrième set. Marcq-en-Barœul égalisait et entraînait Quimper vers un cinquième set. Les nordistes se qualifiaient au tie-break au grand désespoir des Quimpéroises qui rataient de peu la victoire. Maintenant place au championnat.

FICHE TECHNIQUE

MARCQ EN BAROEUL - QUIMPER : 3-2 (1-1)    25-19 (26’) / 23-25 (26’) / 17-25 (25’) / 26-24 (30') / 15-11 (15’)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV