Le 08/02/2019

Le Quimper Volley n'avait pas les armes pour inquiéter Venelles

Le Quimper Volley, actuellement relégable, se déplaçait à Aix Venelles avant un nouveau déplacement face au RC Cannes pour la prochaine journée de championnat. La nouvelle recrue Martina Smidova après son arrivée à Quimper s'est blessée et rejoignait à l'infirmerie Koljonen, Lola Morillon et Karin Palgutova. Quimper s'alignait ce soir avec un effectif bien diminué.

Dans les deux premiers sets joués en 22 minutes chacun, le Pays d'Aix Venelles Volley Ball faisait rapidement la différence en remportant  les deux premiers sets 25-18 et 25-15. La Quimpéroise Fofana avec 9 points était la meilleure marqueuse Quimpéroise sur ces deux manches. Au retour des vestiaires, les ReBelles continuaient sur le même rythme et devant le manque de réaction du Quimper Volley, elles gagnaient le troisième set 25-17 et remportaient la rencontre en moins de 70 minutes. Les Finistèriennes ont donné beaucoup de points à leurs adversaires et commis trop de fautes pour inquiéter les Venelloises. Celles-ci avaient besoin de points ce soir pour une qualification pour les Play-Offs. Elles ont rempli leur contrat. Dans cette période difficile que traverse actuellement Quimper, les joueuses de Dominique Duvivier font le dos rond dans l'attente de l'arrivée de vents plus favorables.

Crédit photo PAVVB   

Cette année, une seule équipe descendra à l'échelon inférieur. Les Auvergnates de Chamalières sont actuellement à un point devant les Quimpéroises. Les Finistèriennes joueront leur saison avec la réception dans leur salle, de Chamalières le 16 mars et de France Avenir 2024, lors de la dernière journée de championnat. Deux victoires pourraient être suffisantes pour éviter la rélégation. Entre temps, dans cette saison galère, elles auront peut être l'occasion dans certaines rencontres de grapiller quelques points pour assurer le maintien. A commencer par la réception prochaine à la Halle des Sports de la formation de Marcq en Baroeul le 22 février.

FICHE TECHNIQUE

AIX VENELLES - QUIMPER : 3-0 (2-0)   25-18 (22') / 25-15 (22') / 25-17 (23')

AIX VENELLES : Lacerda Pereira (12), Matos Hoffmann (19), Majstorovic (3), Detering (6), Uattara (11), Nelson (5), Dowd, Bousquet-Rollet, Martin, Salbot (1), Bates. Entraîneur : Félix André.

QUIMPERCarter (2), Stojilkovic (1), Fofana (9), Diagne (5), Kriskova (11), Nevot (7), Dioumanera, Morillon, Duspisova (1), Spanou (2). Entraîneur : Dominique Duvivier.

 

Mentions légales