Le 30/03/2019

Quimper s'incline au Tie Break face aux nantaises

Les Quimpéroises viennent de subir leur 18° défaite de la saison en perdant le derby face aux nantaises. A la Halle des Sports d'Ergué Armel, elles ont livré un match qui s'est terminé au tie break. Le Quimper Volley décroche un point précieux repris sur Chamalières, battu à Saint Rapahaël (3-1). Comme c'est souvent le cas cette saison, les Quimpéroises démarraient parfaitement la rencontre en remportant le premier set face aux nantaises. Après avoir perdu le second set, les deux équipes rentraient aux vestaiires sur un score de parité.

C'est dans le troisième set que Quimper laissait passer l'occasion de repasser devant. Nantes mené 14-7, réussisait à remonter avec une série de sept points son handicap pour revenir à 14-14. Ensuite, les visiteuses prenaient en main cette manche en l'emportant 25-22. Le quatrième set permettait aux Quimpéroises d'espérer arracher la victoire en poussant les Nantaises au tie break. Avec un point supplémentaire au compteur, et à quatre journées de la fin de la saison régulière, les finistériennes reviennent à quatre points des Auvergnates. En renouvellant la prestation de ce soir dans les prochaines rencontres, le maintien reste encore jouable.  

FICHE TECHNIQUE

QUIMPER - NANTES : 2-3 (1-1)   27-25 (32') / 20-25 (29') / 22-25 (31') / 25-18 (27')  10-15 (17')

QUIMPER CARTER G.  (C), BESANCENEZ M., DIOUMANERA S., STOJILJKOVIC N., PALGUTOVA K., DIAGNE M., KRISKOVA R., DUSPIVOVA P., NEVOT M., SPANOU A.

NANTES CUTURA H., SCHAD L., ALANKO K., ALBRECHT A., GICQEL L., BURMAZOVIC T.LECROSNIER S., LECOULS L., NDOYE O., LE ROUX E., BURMAZOVIC T

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV